CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 13 Juin 2015 - 12:08

Moi il me plait bien. I love you

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 13 Juin 2015 - 12:17

C'est un des plus beaux prélevé sur ce territoire ...Twisted Evil
Je vais voir si je vois mieux ce soir près de chez moi Question .Il fait un peu lourd , ça devrait sortir tard et en plus doit y avoir des doryphores en balade ... Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 13 Juin 2015 - 12:19

pascal33 a écrit:
Exact ,et j 'aurais bien aimé croiser le même ce matin . Twisted Evil
2 lièvres ,2 faisans et seulement une jeune chevrette de vus . No

Avec tout ce qu'il est tombé comme flotte il devrait y en avoir dehors pourtant. scratch

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 13 Juin 2015 - 12:23

Je les trouve très discrets les brocs en ce moment ! Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 13 Juin 2015 - 12:25

Quel est le c.. qui leur a parlé du premier juin ? Very Happy

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 13 Juin 2015 - 12:27

Sans doute un coup bas de l'Aubois ... Very Happy
max 04
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 13 Juin 2015 - 12:32

Dédé 13 a écrit:
Malgré que CPA soit en état comateux je garde confiance et ouvre le sujet qui chaque année fait le buzz sur ce forum, ça commence dans deux mois et demi, je garde espoir. Cool

Bonjour les copains...
Il y longtemps que je n'étais pas passé par ici...
(Le boulot)...
Pourquoi le forum est t'il dans le coma ???
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 13 Juin 2015 - 12:46

Salut Max, content de te revoir, toujours dans le 04? J'ai eu une petite pensée pour toi en regardant l'arrivée de l'étape du Dauphiné à Pra Loup avant hier.

max 04 a écrit:
Pourquoi le forum est t'il dans le coma ???

Parce que Facebook fait de la concurrence, parce que les gens sont plus souvent sur leur Smartphone que sur un ordi, parce que l'époque que l'on vit fait en sorte que les gens ont souvent d'autres soucis que la chasse, parce que... parce que... Les raisons sont multiples, c'est la vie. Mais le peu de conversation qu'il reste sur CPA est de qualité et quand je vois les niaiseries qui sont postées sur des forums à 6000 messages/mois, je me dis que c'est peut être aussi bien.

Tout comme d'autres absents, tu as toujours ta place parmi nous. Wink

max 04
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 13 Juin 2015 - 13:00

Je vois que tu est toujours aussi efficace dans tes réponses !!!

Le Dauphiné et bientôt le tour de France !!!
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 13 Juin 2015 - 18:52

Dédé 13 a écrit:
pascal33 a écrit:
Exact ,et j 'aurais bien aimé croiser le même ce matin . Twisted Evil
2 lièvres ,2 faisans et seulement une jeune chevrette de vus . No

Avec tout ce qu'il est tombé comme flotte il devrait y en avoir dehors pourtant. scratch
Pas chez moi ,4 gouttes la nuit et un temps tres lourd .Mais j 'ai mon temps ,et quand ça sera là ... pirat
Content de ton retour Max . Very Happy

pilet77
Nouveau !
Nouveau !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Lun 15 Juin 2015 - 13:02

Beau prélévement
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mar 16 Juin 2015 - 6:47

Hier matin sortie sur notre territoire d'altitude avec mon pere, il avait le droit a un brocard, c'était sa journée de sortie .
La journée commence bien car tout au long de la route on voit 2 renards, 1 cerf, 9 biches et 1 lievre. cheers cheers

Debut de chasse a 6h15 avec une femme de notre battue qui connait le secteur mieux que personne .. Arrivée au parking, on voit 3 biches de plus et 2 chevreuils ..
On attaque le secteur, on rentre au coeur de la foret sans suivre de sentier .. c'est un jeu d'enfant l'approche.. le sol est tres humide et constitué en partie que d'herbe .. Twisted Evil
Au bout de 5 minutes, j'apperçois un yearling qui nous regarde glisser entre les sapins, on le laissera partir... On poursuit notre chemin et tombe nez à nez avec une chevrette et son faon ! I love you
La personne qui nous accompagne nous indique qu'elle voit souvent un jolie broc dans le secteur où nous sommes. On ralentit donc la cadence, la foret est magnifique a chasser mais il faut vraiment prendre le temps de regarder car beaucoup d'arbres et de branches.
Quand tout a coup, je vois a 20m de nous un brocard qui se lève, marche et s'arrete a 20m et nous regarde. Ni une ni deux, mon père épaule, et lâche sa balle.. le brocard saute, et glisse avant de s'écrouler! cheers cheers

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mar 16 Juin 2015 - 6:52

Bravo , ce coup ci , s'est parti !
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mar 16 Juin 2015 - 7:00

Très bon début.

Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mar 16 Juin 2015 - 7:04

Le soir rebelotte, les orages sont annoncés mon père décide de monter sur notre territoire dans l'aude ..
On arrive sur les lieux, temps gris, frais, mais pas de pluie ! Crying or Very sad

Il est 19h45, on s'attaque a nos pré favoris ! Au bout de 20minutes d'approche, j'appercois un chevreuil qui mange dans un petit pré en contre bas, un pré connue car andré y a prélevé 2 tres beaux brocards ! Coup de jumelle, c'est un brocard ! On reste caché pour établir le parcours a faire car il est quand meme a 200m.
On a pas le choix, il va falloir ramper sur environ 150m.. pour arrivé au-dessus de lui.. C'est parti pout 20minute d'approche en rampant .. Twisted Evil
Arrivée a l'endroit choisit, je reste couche et jumelle.. le brocard n'est plus la , mais sa chevrette qu'on n'avait pas vue est en bordure et regarde vers le bois..
On reste méfiant et on observe .. quand tout a coup le chevrette par en courant dans tout les sens.. le brocard au cul.. et rentre dans la foret .. confused confused
Bon dommage, c'était une belle approche..

On continue notre route, puis on décide de faire un affut a la nuit dans au bout des pré.. Je dis a mon pere de resté tres vigilant car ils sortent souvent dans le creux ... 2 femelles sangliers viendront nous voir avec leurs 7 petits.. Puis ..

Bingo, 10minutes de poste, et je vois un chevreuil qui sort! C'est un tres jolie brocard, pas trés haut, mais épais.
Mon père est en position, le brocard est quand meme a 200m.. il se dirige vers nous ne mangeant !
Puis le vent nous joue des tours, il tourbillonne dans le creux et le brocard commence a hûmer l'air et a etre inquiet .. Il va pas tarder à partir! Evil or Very Mad

Je dis a mon pere soit on attend soit si tu le sens vraiment tu tires .. Il souffle, se concentre.. le brocard est plein travers a 180m environ.. il nous cherche du regard .. Pam.. mon pere lache la balle, le brocard saute en l'air et prend la pente.. dans les jumelles je ne vois pas de sang, j'ai l'impression que mon pere est dessous.
On commence a descendre quand on entend aboyer dans le bois.. Sad Sad Pas de sang.. rien du tout c'est bel et bien loupé...

On prend le chemin retour, ou nous verrons un autre sanglier.. et en voiture une quizaine de plus .. affraid

Donc pour finir, grosse soirée de chasse avec beaucoup d'animaux vue..

Total de la journée : 11 chevreuils dont 1 prélevé, 1 cerf , 25 sangliers, 13 biches, 3 renards, 3lièvres
pilet77
Nouveau !
Nouveau !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mar 16 Juin 2015 - 7:09

Sarcelle 66 a écrit:
Le soir rebelotte, les orages sont annoncés mon père décide de monter sur notre territoire dans l'aude ..
On arrive sur les lieux, temps gris, frais, mais pas de pluie ! Crying or Very sad

Il est 19h45, on s'attaque a nos pré favoris ! Au bout de 20minutes d'approche, j'appercois un chevreuil qui mange dans un petit pré en contre bas, un pré connue car andré y a prélevé 2 tres beaux brocards ! Coup de jumelle, c'est un brocard ! On reste caché pour établir le parcours a faire car il est quand meme a 200m.
On a pas le choix, il va falloir ramper sur environ 150m.. pour arrivé au-dessus de lui.. C'est parti pout 20minute d'approche en rampant ..  Twisted Evil
Arrivée a l'endroit choisit, je reste couche et jumelle.. le brocard n'est plus la , mais sa chevrette qu'on n'avait pas vue est en bordure et regarde vers le bois..
On reste méfiant et on observe .. quand tout a coup le chevrette par en courant dans tout les sens.. le brocard au cul.. et rentre dans la foret ..  confused  confused
Bon dommage, c'était une belle approche..

On continue notre route, puis on décide de faire un affut a la nuit dans au bout des pré.. Je dis a mon pere de resté tres vigilant car ils sortent souvent dans le creux ... 2 femelles sangliers viendront nous voir avec leurs 7 petits.. Puis ..

Bingo, 10minutes de poste, et je vois un chevreuil qui sort! C'est un tres jolie brocard, pas trés haut, mais épais.
Mon père est en position, le brocard est quand meme a 200m.. il se dirige vers nous ne mangeant !
Puis le vent nous joue des tours, il tourbillonne dans le creux et le brocard commence a hûmer l'air et a etre inquiet .. Il va pas tarder à partir! Evil or Very Mad

Je dis a mon pere soit on attend soit si tu le sens vraiment tu tires .. Il souffle, se concentre.. le brocard est plein travers a 180m environ.. il nous cherche du regard .. Pam.. mon pere lache la balle, le brocard saute en l'air et prend la pente.. dans les jumelles je ne vois pas de sang, j'ai l'impression que mon pere est dessous.
On commence a descendre quand on entend aboyer dans le bois.. Sad Sad  Pas de sang.. rien du tout c'est bel et bien loupé...

On prend le chemin retour, ou nous verrons un autre sanglier.. et en voiture une quizaine de plus .. affraid

Donc pour finir, grosse soirée de chasse avec beaucoup d'animaux vue..

Total de la journée : 11 chevreuils dont 1 prélevé, 1 cerf , 25 sangliers, 13 biches, 3 renards, 3lièvres

Belle rencontre Sarcelle66
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mar 16 Juin 2015 - 7:12

Tu aurais pu mettre une tof de votre auxiliaire féminin Smile .
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mar 16 Juin 2015 - 7:20

Une grande passionée de chasse, elle connait tout son territoire comme sa poche.. c'est aussi notre piqueur Very Happy Very Happy Et croyais moi, elle grimpe plus vite qu'un isard!

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mar 16 Juin 2015 - 10:18

Bon ,les choses sérieuses sont vraiment lancées ! Twisted Evil
Bravo pour ton père et ce 1er brocard .Mais même si l 'autre a été loupé ,vous connaissez son secteur . Wink
Et quel plaisir vous avez eu de voir autant d 'animaux . Cool

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mar 16 Juin 2015 - 12:08

Ouais, ça pullule dans ce coin. Shocked

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 20 Juin 2015 - 22:50

Je crois savoir que ça a fait boum dans le bordelais hier matin, on attend d'en savoir plus. bounce

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Dim 21 Juin 2015 - 5:07

Attendons ...
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Dim 21 Juin 2015 - 9:03

Et dans l'Aube aussi ça a fait boum! Very Happy

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Dim 21 Juin 2015 - 9:10

Mais là ,dans cette région, z'ont encore pas le haut débit alors le récit ce sera pour une autre année ...
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Dim 21 Juin 2015 - 9:22

Ah mon pauv'monsieur, dans son bled y z'ont même pas de tout à l'égout, alors l'ADSL... Rolling Eyes Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   

Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant