CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
macgyver13
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:01

ha ! enfin ! merci dédé , beau CR bien détaillé , tu diras a KOBA de pas trop se fatiguer avec les gondins , je m en charge !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Jeu 4 Aoû 2016 - 19:27

Merci Dédé pour ce récit circonstancié Very Happy
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Ven 5 Aoû 2016 - 9:36

Dernière sortie estivale avant les vacances ,et malgré un gros brouillard ,la réussite est là . Cool

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Ven 5 Aoû 2016 - 9:38

Bravo Pascal ! Very Happy cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
ubac33
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Ven 5 Aoû 2016 - 12:17

Bravo Pascal.Son bois droit a pris un choc???
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Ven 5 Aoû 2016 - 12:36

Oui mais pas récemment je pense ,mais plutôt pendant les velours car pas une cassure nette ,elle est déjà bien arrondie .
Ca me plait beaucoup car ça en fait un trophée unique et original . Very Happy

Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Ven 5 Aoû 2016 - 13:00

Je vois que presque tout est raconté , personnellement cette année j'étais le chat noir, j'ai vue peu de chevreuil durant le sejour , seule occasion de tir sur un yearling a 60m ..

Le samedi soir avec pascal on voit un brocard reperé le matin avec André , il est avec sa chevrette dans un champ coupé entre un bois et un maïs.
Pour etre a bon vent, on contourne le maïs , mais le brocard et sa dame ne sont plus là. Tant pis on remonte le long du faussé qui longe le maïs direction les vignes du dessus .
Quand une tache rousse apparait a 5m dans le faussé , le brocard mange devant nous, pas le temps de prendre la carabine il sort en courant s'arrete a 15m dans le champ.. Ayant entendu des voix d'enfant 2 minutes avant je m'abstiens de tiré car la route est juste derrière ..

Le lendemain matin, sortie avec pascal a nouveau , on fait l'affut dans un champs ou un 6 est connue. Seul un renard sortira et fera les frais de ma 7Rm , apres en avoir épargné 4 dans le séjour! Mon premier renard !

Voila un super sejour qui se termine, avec une belle equipe d'amis !
Merci a tous pour ces quelques jours, bien copieux !

Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Ven 5 Aoû 2016 - 13:07

Sortie hier soir avant la pluie dans l'herault , je me lance sur un secteur a l'abris du vent du nord pour finir a l'affut dans un pré où on connait 2 jolie broc!
En foret je verrai 1 chevrette couché, 50m plus loin j'entends courir , je me mets a genou et me tamponner par une chevrette suivit de 2 faons et d'un broc en pleine course poursuite ! Le broc s'immobilise a 10m face a moi, croix sur le poitrail , je ne tire pas. Superbe scène , le broc me semble quand meme d'avenir j'ai préféré m'abstenir.
Je continue mon chemin et arrive dans le fameux pré. Je me positionne dans les hautes herbes contre le bois, et a bon vent .

Je prends quelques photos quand je lève la tete, un mouvement en bordure de bois m'interpelle !!
Jumelle en main, je vois un brocard faire le yoyo avec sa tete , il est hésitant a sortir, puis disparait dans le bois.
3/4 minutes passent, un coup de buttolo et le voila qui debouche plein pré a une centaine de metre ! Je juge le brocard tirable, meme si je pense qu'il aurait été plus beau dans 2 ans ..
Je le laisse s'aventurer au milieu, il n'est plus qu'a 50m quand ma 7rm le foudroie sur place .

Encore une belle soirée d'approche riche en émotions !!

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Ven 5 Aoû 2016 - 14:22

Les paysages chez toi sont toujours aussi beaux . Very Happy
2 soirées ,2 brocards ,tu assures !!! Sacré taux de réussite ! Wink

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Ven 5 Aoû 2016 - 16:15

Vous commencez à m'énerver singulièrement tous les deux. Very Happy

Bravo les gars, vous êtes des lames.

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mar 9 Aoû 2016 - 13:24

Bravo Vincent ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 10 Aoû 2016 - 21:02

Petit brocard qui sort d'un bois derrière un déchaumé de colza . Petit boitement d'un antérieur , il me vient dessus de face puis entre dans un champ de betteraves en bordure du colza pour viander .150 m toujours de face , il avance lentement .Je suis calé le long d'un arbre sur la canne de pirsch .Il se rapproche et daigne me montrer une épaule ...

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 10 Aoû 2016 - 21:53

Joli petit quatre, et tir sanitaire en plus. Bravo Pat.

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Ven 12 Aoû 2016 - 9:40

Bravo pat Wink
macgyver13
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Ven 12 Aoû 2016 - 12:15

et le povre monsieur Segin qui cherche ses chévres de partout !! peuchére !!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Ven 12 Aoû 2016 - 12:25

L'a qu'à pas les laisser trainer partout. Very Happy

macgyver13
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Ven 12 Aoû 2016 - 12:30

sans coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 13 Aoû 2016 - 18:50

Bravo Pat . Wink

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 13 Aoû 2016 - 21:44

Nos catalans ont fait très très fort ce soir, j'espère qu'ils vont raconter ça.

Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Dim 14 Aoû 2016 - 14:55

Hier soir dédé et moi sortons sur le territoire catalan, pour essayer de prélever un brocard repéré la veille .
Arrivée sur les lieux a 19h45, la chevrette est deja dehors Shocked Le coin est difficile a surveiller, palier de champ parsemé de haies !
Tout juste 5 minutes passent qu'on voit un grand brocard arrivée au trot a 200m dans le champs. C'est un grand brocard connue par moi et dédé, car observé une fois de loin en voiture I love you
Celui ci , bien malin, longe les haies, longe le bois dans les hautes herbes et disparaît. Aucune possibilité de tir. La chevrette continue son repas a quelques metre de nous sans broncher.
Dédé commence a s'endormir sur ca canne pirsh , quand un bruissement de feuilles me surprends, le brocard repéré la veille est en train de sortir dans notre dos a moins de 10m ..pale
Petit signe a andré, qui aussitôt se prépare a tirer: le brocard sort a 5/6m de nous au pas , il est beau, même très jolie mais l'autre brocard est figé dans nos tetes, dédé lève la carabine .

Le brocard retourne dans le bois, la chevrette a disparue puis le grand brocard n'en parlons pas, il doit etre bien loin . Bref, on se retrouve comme deux cons, au bord du pré, seul et sans chevreuil Laughing Laughing

Il faut patienté, on est sur que ce grand brocard retournera sur son territoire, on le verra repasser, mais quand ? la nuit arrive ..

Dédé décide de se déplace vers le haut voir un autre pré, moi je glisse vers le bas avec mon appareil photo pour jumeller. Juste le temps de faire 10m que notre petit broc me sort a 15m plein pré! Il a de la chance j'ai pas la carabine! Laughing
Vite je me dissimule comme je peux pour avertir andré , bien entendu le temps que le chef revienne , le pré était vide ! lol!

Les brocards se jouent de nous, nous font tourner en bourique, et nous rendent fou!

Bref il est presque 21h, andré et moi sommes séparés d'une petite cinquantaine de metre pour pouvoir voir tout le territoire chassé.
Bien entendu le grand brocard fait son retour, il me sort a 70m plein pré. Quand je vois cette masse superbe, je me jette au sol, essaye de claqué des doigts, je siffle discretement, je tapote des mains, puis au bout des 30secondes qui m'on semblées interminable dédé se retourne.

Il ne peut bouger, la chevrette au cul du broc le fixe . Pour couronner le tout, le chevrette démarre , le broc fait de meme et disparaisse derrière une haies.
Vite on descend de quelques metres avec André au cas ou le brocard retraverse le pré pour retourner sur son territoire .

Pas le temps de souffler, le broc est là, figer plein pré a une centaine de mètre et offre son flan gauche a dédé .
Coup de jumelle, pas de doute c'est bien lui ! Dédé dépeche !

La Hélix rugit, le brocard s'envole en l'air, dos rond, la terre vole de partout et le brocard part avec difficulté le long de la haies et disparaît !

Je suis sur du tir, c'est plein coeur , il a pas du aller loin. Dédé est beaucoup moins confiant et pense a 90% l'avoir manqué , il rumine, rage, rale, ronchonne, bref il est pas content et pense avoir manqué le capital !
Il me jette la bague au cas où, et part chercher le voiture .

Je me lance a la conquête du graal, je vais directement ou je l'ai vue disparaitre.

Une cinquantaine de mètre apres le tir, le brocard est là, couché dans les hautes herbes !! cheers cheers cheers

Un superbe tir de dédé plein coeur juste apres l'épaule , il pouvait pas aller bien loin !

Je vous explique pas la joie de dédé quand il a vue l'animal !

Haut , perlé, noir, ultra régulier, massif .... What else ?

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Dim 14 Aoû 2016 - 18:35

Brocard tout simplement somptueux !!!!!!!!!!!!!!! cheers
Vous avez dû vivre un sacré moment d 'émotion et de complicité tous les 2 . Very Happy
Quel brocard ,et partager cette chasse en binome : le top !
Et voir Dédé ronchonner puis être sur un petit nuage quand son jeune padawan lui ramène ce superbe animal ,j 'aurais adoré être là .
Bravo les amis ! Wink

ubac33
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Dim 14 Aoû 2016 - 19:03

Splendide tête!!
Bravo cheers
duj59
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Dim 14 Aoû 2016 - 19:57

Bravo à vous magnifique brocard qui vous aura procuré de belles émotions à tous les 2 cheers
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Dim 14 Aoû 2016 - 21:02

Beau recit Vincent ! En lisant j avais l impression d y etre ! Very Happy
Nous sommes vraiment passes par tous les états ...
Surtout quel bonheur d avoir partage ce moment ensemble !
Merci Vincent Wink I love you

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Dim 14 Aoû 2016 - 21:32

Comme je vous envie, un moment pareil même en venant centenaire on ne l'oublie jamais.

Je ne suis pas spécialement frappé de tropheïte, mais là c'est à mon avis la gold médal assurée.

Encore bravo au tandem de choc.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   

Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant