CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
ubac33
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 27 Juil 2016 - 14:36

Bon séjour et profitez en bien ( dans tous les sens du terme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 27 Juil 2016 - 15:50

salut

profitez au maximun de votre séjour dans le Gers .

que temps soit propice pour de belle approche
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 27 Juil 2016 - 19:36

Depart demain soir pour moi et dédé I love you I love you
duj59
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Sam 30 Juil 2016 - 20:16

Profitez bien de ces moments !! en espérant que tout se passe comme vous le souhaitez Wink
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Lun 1 Aoû 2016 - 6:50

Et voila, c'est déjà terminé, Récit à suivre, laissez moi un peu de temps.

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
macgyver13
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Lun 1 Aoû 2016 - 8:24

ok , mais bouges toi quand méme !!!!!!!!!!!! Sleep
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Lun 1 Aoû 2016 - 21:14

T'aurais pas un feu à éteindre toi ? tongue

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
duj59
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mar 2 Aoû 2016 - 17:48

On attend avec impatience cheers
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mar 2 Aoû 2016 - 22:28

Ce soir approche sur mon territoire habituel, premiere sortie de la saison la-bas !
Je decide de faire un secteur bien connue, tout en faisant une boucle sur un autre secteur jamais chassé .. une nouvelle coupe a était faite, je tente le coup ..
A peine sur les lieux en voiture, que deux jolies 6 se combattent dans un pré! Ca s'annonce bien !
Debut de chasse, j'arrive sur la combe tant attendu , un coup de buttolo, une chevrette me monte dessus et s'arrete a 15m! J'attends elle repart sans faire un bruit.
Je remet un coup, puis me leve pour partir..
Quand un brocard surgit au trot de la foret a environ 120m!
Un coup de jumelle rapide me permet de voir que ce brocard est tres tres jolie avec une grosse masse..
Je m'empresse de le mettre en joue, avant qu'il disparaisse dans la combe!
Un petit coup de buttolo le fera sortir et se placer face a moi a 60m.
je tremble, je vois ce superbe brocard devant moi , la croix sur le poitrail, il se tourne 3/4 face
Ma balle de 7rm le foudroie sur place
Un magnifique 7 pointes, agée de 8 ans environ je dirais !
Mon plus beau brocard a l'heure actif , un tres grand moment pour moi!!!

Dernière édition par Sarcelle 66 le Mer 3 Aoû 2016 - 7:21, édité 1 fois
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 3 Aoû 2016 - 6:19

Une vraie faucheuse à chevreuils ce minot... Very Happy

Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 3 Aoû 2016 - 8:41

duj59
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 3 Aoû 2016 - 11:36

Il est superbe Vincent cheers !
Félicitations
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 3 Aoû 2016 - 12:51

A nouveau toutes mes félicitations Vincent !!! Cool
Vraiment un trés beau brocard ... et c 'est pas fini ! Wink

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 3 Aoû 2016 - 13:09

Donc le WE dernier ,retrouvailles habituelles dans le Gers . Very Happy
J 'arrive le jeudi aprés-midi ,Dédé et Koba sont sont là depuis la veille ,et Maitre Koba a déjà fermé un bracelet sur une tête bizarde .Milouin et Vincent arriveront dans la soirée .Ca fait plaisir de tous se retrouver . cheers
Une petite bière bien fraiche pour se motiver car il fait vraiment chaud puis je pars pour le coup du soir ,tandis que Dédé et Koba partent ensemble .
Je suis vite en nage car je marche beaucoup pour trouver des zones favorables .Le territoire a un peu changé ,pas mal de jeunes vignes et de jachères trés hautes vont compliquer la chasse .Quelques animaux dehors ,surtout des jeunes .La nuit approche doucement et je décide de terminer la soirée en prospectant une grande prairie en pente .Jumelage : c 'est bon ,un couple de chevreuils en contre-bas à 300m ,le mâle a l 'air pas mal mais comment l 'aborder ? Tant pis ,je tente l 'approche à découvert (pas le choix) ,à 4 pattes ,en me faisant le plus petit possible et en me couchant dans l 'herbe dès qu 'un animal lève la tête .Je suis trempe de sueur et la distance se réduit ,arrivé à 60m je m 'assois lentement et tire ,le brocard s 'écroule ! Cool
Il est 22h ,l 'approche a été superbe ,sûrement ma plus belle à ce jour . Very Happy
Petit texto aux copains ,animal amené à la chambre froide puis 1er diner de ce beau we entre amis .
Je ne vais pas forcément vous donner le détail de nos menus mais comme toujours ,la cuisinière a fait des prouesses (foie gras ,brochettes de coeurs de canards etc) et les bouteilles amenées par les épiciriens de l 'équipe à la hauteur (André ton Ruinart était une merveille !!! I love you ) .

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 3 Aoû 2016 - 13:20

Courte nuit puis départ pour la chasse du matin .Peu d 'animaux sont dehors ,je chasse en solo et vois seulement un joli 4 de tirable mais il se dérobe trop vite .Sortie encore plus triste pour les copains .Apéro chez le président de chasse local (c 'est devenu un rituel) puis déjeuner gargantuesque comme toujours ,sieste et départ pour la sortie du soir .Il fait toujours trés chaud .Donc les animaux sont trés trés discrêts .En rentrant à la voiture ,20mn avant la nuit ,j 'assiste enfin à une vrair scène de rut : 2 brocards se poursuivent et s 'affrontent ,le plus petit est chassé et le vainqueur grimpe sa chevrette .Mais pendant qu 'il battifole ,j 'en profite pour ramper dans les jachères et arriver à distance de tir .21h45 et mon second bracelet est bouclé .Brocard plus petit que hier soir mais 'approche a été amusante . Very Happy
Malheureusement personne d 'autre n 'a tiré ce soir .

jln
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 3 Aoû 2016 - 13:37

salut

merci pour vos récits et les photos

l'ambiance a été bonne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 3 Aoû 2016 - 13:40

Samedi matin ,je pars avec Dédé .On attaque fort car à 200m de la voiture un brocard remonte la prairie dans notre direction ,il est intrigué et malheureusement reste toujours de face ,Dédé refusant trés sagement de le tirer dans cette position .Finalement il déguerpit (le brocard ,pas Dédé lol! ) .On continue ,peu d 'animaux .En contre-bas je vois un petit brocard mais nous sommes au milieu du champ à découvert .Nous nous mettons donc à genoux et avançons un peu ,le brocard remonte aussi .Décision est prise de tenter le tir ,le brocard est à 122m ,Dédé cale sa carabine sur mon épaule : boum ! Merde c 'est loupé ! Il réarme car le brocard est parti et s 'est arrêté à 150m : re-boum et re-loupé ! Pas de bol . Sad
Retour à la voiture et dans le champ du début ,un autre brocard est là ,je l 'avais repéré hier .Je positionne le trépied et Dédé tire ... à coté ! Bon quand ça veut pas ... On ira ensuite tester le réglage de l 'arme dans un champ mais tout va bien .Dédé a eu petit coup de "buck fever" .
Retour à table où Koba nous a sorti un vin blanc de derrière les fagots !!! I love you Je dois préciser qu 'habituellement je ne bois pas de vin mais là ,j 'ai adoré !!!!! Merci Christophe . Wink
Sortie du soir en compagnie de Vincent ,ça fait un moment que nous n 'avions pas chassé ensemble et ça m 'a fait vraiment plaisir de courir à nouveau derrière les chevreuils avec lui . Wink
Mais Dédé lui aurait-il refilé son chat noir ? Suspect Nous frolons la réussite sur un beau brocard aprés une belle approche mais le succés ne tient parfois qu 'à un fil ... Bravo à Vincent pour son sang froid et sa prudence quand il a fallu faire le bon choix en une petite seconde . Wink
Dimanche matin ,nouvelle sortie avec Vincent ,une première pour lui ,mais pas sur un brocard (je lui laisse le soin de vous raconter). Dédé n 'est pas sorti mais Milouin finit ce WE en beauté . Very Happy
Que rajouter ? J 'ai passé un séjour super ,ça fait plaisir de retrouver toute l 'équipe cette année au grand complet ! Cool
Nos hotes toujours aussi gentils et une table toujours aussi bien garnie .Nous avons bien bien rigolé pendant 3 jours et même si la réussite n 'a pas été à 100% coté chasse ,je pense qu 'il tarde à tout le monde de remettre ça l 'année prochaine . Very Happy
Merci les amis et à bientôt . cheers

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 3 Aoû 2016 - 15:00

Merci Pascal pour le récit de votre périple dans le Gers ! Bien heureux que l'amitié au cours d'un séjour de chasse prime sur le tableau ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
ubac33
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 3 Aoû 2016 - 15:11

Merci Pascal pour ces CR très vivants Very Happy
le creston
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Mer 3 Aoû 2016 - 16:14

Merci pour les récits.
L'ambiance était bien là et c'est le principal
macgyver13
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Jeu 4 Aoû 2016 - 10:00

merci les jeunes , beaux CR et félicitations pour vos belles prises !! heureusement que vous étes la pour les CR !!!!!!!!!!!!!!!! j attends encore ceux de l istréen buveur de bardouin !!!!!!!!!!! Sleep Sleep Sleep
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Jeu 4 Aoû 2016 - 12:59

Il s 'est pas encore remis de son séjour ! lol!

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01

Certainement et en plus là , c'est l'heure de la sieste et c'est sacré ... pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Jeu 4 Aoû 2016 - 13:20

Bon, fini la rigolade, bande de médisants. tongue

Avec Christophe (Koba) nous sommes arrivés le mercredi, un jour avant le reste de la troupe. Pascal (Pascal 33) nous rejoint le jeudi après midi et André (Milouin66) et Vincent (Sarcelle 66) tout oréolé de la récente réussite à ses examens, arrivent dans la soirée juste pour mettre les pieds sous la table en très bonne compagnie. Notons que la maman de Vincent qui entendait parler du Gers depuis quelques années a accompagné son fiston.
Première sortie le mercredi soir avec Christophe, nous faisons un peu de repérage puis je le dépose dans un quartier qui lui tient à cœur à cause de sa richesse en ragondins ; allez comprendre…  scratch  Very Happy
Pour ma part je rejoins une autre zone, un grand chaume ou le grand Koba avait il y a deux ans occis son grand brocard à huit pointes. Arrivé sur place grosse désillusion, le grand chaume et devenu une grande vigne et un brave paysan est en train de noyer tout ça sous des hectolitres de fongicide. Je vais donc voir plus loin et je me mets à l’affût le long d’une haie entre une autre jeune vigne et un maïs. Pas 20 minutes que je suis en place que le paysan, déboule avec son tracteur et vient terminer sa citerne de poison dans la vigne.  Ca commence bien. Je rejoins le Partner et je vais me mettre à l’affut près du silo où il y a deux ans j’avais raté lamentablement un petit quatre. Une chevrette sort dans le près et se met à brouter tranquillement. Elle regarde souvent vers le bosquet, j’ai espoir que le broc va bientôt se montrer, mais il ne sortira jamais. La nuit tombée, je rejoins Christophe qui entre temps m’a envoyé un texto disant « Boum ! ». Il m’attend dans la nuit avec une tête bizarde. On charge la bête et on va la mettre dans la chambre froide. Bon début pour le Champenois.
Jeudi matin séance d’approche avec Koba, peu d’animaux dehors, un broc repéré de loin depuis une route nous fait marcher à travers champs durant une bonne heure mais ne sera jamais revu. A neuf  heures il fait déjà très chaud et nous décidons d’aller au péladou (le péladé chez les Gascons), pour dépouiller et découper son broc de la veille au soir et mettre tout ça sous vide et au frais.
Le soir Christophe à ragondinland, Pascal  qui est arrivé entre temps va faire un autre quartier et moi je me mets en poste au bord du champ où nous avions vu le broc le matin. A 20h15, je vois une chevrette passer la crête au grand galop avec le broc dans ses six heures qui souffle comme un bœuf et tire une langue de 20 centimètres. Visiblement il est très travaillé par ses hormones. Leur cirque va durer 20 bonnes minutes, sans qu’ils ne s’arrêtent de cavaler une seule seconde. Puis comme par magie la chevrette disparait et je vois le broc qui au petit galop continu sa sarabande le nez collé au sol comme un chien de chasse. Il va même me passer à huit mètres le long de la haie derrière laquelle je me dissimulais, mais toujours au galop. Cinq minutes plus tard j’entends des voix sur la route qui longe le pré, un groupe de marcheurs passe bruyamment et le broc lui aussi s’évapore. Sad   Retour au gite, après avoir récupéré Christophe, pour accueillir la phalange catalane de l’équipe. Nous faisons un passage par la chambre froide car Pascal à tiré et bien tiré. cheers  Retrouvailles de l’équipe complète chez Solange notre hôtesse, les bouchons sautent et la soirée se termine tard dans la nuit.
Vendredi matin, je me remets au bord du pré, mais je ne reverrai que brièvement la chevrette, le broc ne se montrera pas. Vendredi soir, je change de commune et je pars avec le président en faire le tour en 4x4 pour un peu de repérage. Il fait très chaud, peu d’animaux dehors et que des chevrettes. Nous terminons par un petit pré enclavé dans un bois et là, nous tombons en plein sur une séance de rut. Retrait stratégique, le président me laisse là, je prends la Ruger et le tripode et je me dissimule dans un roncier avec vue générale sur la prairie. Je reste jusqu’à la nuit tombée, mais malgré deux ou trois coups de butollo les deux amoureux ne se remontrent pas. Milouin aura plus de chance que moi, il règlera son compte au broc le dimanche matin juste avant de repartir.
Samedi matin, je pars en approche en binôme avec Pascal. Nous faisons une zone de grandes prairies entourée de vignes et de bosquets, peu d’animaux dehors. Ca commence par un broc suicidaire qui longe la route coté prairie et qui nous vient droit dessus, mais toujours de face. Comme en plus je voyais une touffe d'herbes dans le champ de la lunette, je décide de ne pas tirer. Il finit par nous voir et détale au grand galop sans aboyer, il ne se fera entendre que  cinq minutes plus tard dans le bois. Après une bonne heure et demie de marche, nous débouchons en haut d’un grand pré en pente et tout en bas au bord d’une vigne, un brocard broute peinardement. En plein découvert, difficile d’approcher sans être vu. Pascal donne un coup de télémètre, 193m, c’est trop pour moi pas entrainé à tirer à cette distance. Nous décidons de progresser doucement à quatre pattes et ce faisant, le broc fait de même et se rapproche un peu de nous. Coup de télé, 122 mètres, c’est bien jouable, mais impossible de se lever, il va immanquablement nous voir. Pascal est à quatre pattes, je m’appuis sur son dos en essayant de ne pas bouger, mais ce n’est pas gagné. Ma balle passe juste au dessus, je vois l’impact dans la terre sèche de la vigne. Le broc pique un court sprint, puis s’arrête avant la vigne et regarde vers nous, visiblement il se demande ce qu’il se passe. Pascal assis parterre, je m’appuis sur son épaule, 150 mètres, il se bouche les oreilles et pan, encore au dessus. scratch  J’enrage, le broc disparait plein pot dans la vigne. Nous reprenons notre marche le long des bosquets et 250 mètres avant d’arriver à la voiture nous débouchons à la pointe d’un bois avec précaution. Bien nous en a pris car derrière un brocard broute tranquillement au milieu de la prairie. Tripode déployé, 90 mètres, boum, encore au dessus. Le bestiau n’accuse aucun choc et démarre en trombe, il traverse la route et entre dans une vigne. Nous rejoignons et récupérons Christophe pour un passage au péladou, il a fermé sa deuxième bague et explosé son ragondin, il est heureux le bougre. Very Happy  Au retour nous discutons de mes ratés et décidons de nous arrêter à la combe du Ball trap. Je prends un carré d’isorel que j’ai dans mon coffre, on le place à 102 mètre mesurés au télémètre et les deux impacts sont de part et d’autre du repère à la peinture blanche, pile a sa hauteur. Tir assis en appui sur le tripode raccourci. Si c’était un chevreuil il serait mort. C’est donc moi qui ai merdé. lol!
Le soir je vais me mettre à l’affut là ou j’ai manqué le second broc le matin, bien planqué à bon vent. Je ne verrai aucun animal et l’orage qui menace me fait dégager à la nuit tombée. Je n’ai pas fait 300 mètres que je vois dans les phares de la voiture une chevrette sortir des vignes, traverser la route vers le pré de mes exploits du matin. Ca sort vraiment très tard. Quant aux orages, beaucoup de bruit pour pas grand-chose, juste quelques goutes et tout est sec le lendemain matin. Le dimanche matin je suis trop fracassé pour me lever à 5h15, une barre dans le dos et la sciatique me font rester au lit. Putain, je vieillis… De plus je ne veux pas prendre la route et faire 500 bornes en manque de sommeil, bien m’en a pris, le retour fut exécrable. Le weekend du grand chassé-croisé sur l’autoroute qui longe les plages du Languedoc on s’en souvient.  affraid
Voila, encore un gros plein de souvenirs, de rigolades, de bonnes bouffes, de flacons délicieux, d’anecdotes cynégétiques parfois pagnolesques, avec des amis retrouvés après un an d’échanges épistoloélectroniques.  Un grand satisfecit à nos hôtes Solange et Robert, pour la qualité de leur accueil et de leur cuisine et pour leur patience, avec cinq lascars comme nous il en faut parfois.  
Le tableau de ce safari gascon, s’élève à 5 brocards (2 Pascal, 2 Christophe, 1 André), plus un renard pour Vincent, et un ragondin pour notre grand chasseur d’Afrique et…. Une vingtaine de bonnes bouteilles.

A l’an qué ven les amis il me tarde d’y être, tant pis si ce sera avec un an de plus.

L'escouade refait le plein de protéines.

Un des brocards, le second de Koba je crois.

Au boulot !

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   Jeu 4 Aoû 2016 - 15:29

Merci Dédé d'avoir si bien raconté les exploits de chaque participant ... Very Happy
Je vous raconte plus tard une de mes approche , en attendant voici le ragondin de Christophe ( désolé les honneurs ont été écourtés )...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.   

Brocards 2015 et 2016, Gers et autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant