CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brocards 2014 Gers et autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 13 Aoû 2014 - 7:02

MILOUIN 66 a écrit:
Ce soir girolles et brocard !  cheers 

la totale !   

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 13 Aoû 2014 - 7:57

Bon appétit alors  Wink
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 13 Aoû 2014 - 8:07

Hier soir , petit viron montagnard avec Vincent . Pas d objectif precis , c est lui qui va me guider .
18 h sur zone , on a le temps de faire une petite cueuillette ... Nous employons une technique sudiste
qui a fait ses preuves : en premiere , vitres ouvertes , le premier qui voit signale , arret , ramassage
et on continue !  Very Happy  Une heure plus tard , nous avons entre 5 et 6 kilos de giroles , ca ira .
Je demande a mon guide ce qu il compte faire , " on pourrait aller voir le beau 6 au dessus du pre a Dede "  Wink 
C est une connaissance commune que nous avions gracie chacun a notre tour cette annee .
"Ok , allons-y ."
Me voici donc derriere mon ancien padawan , je me regale de le voir progresser , observer , s arreter au moindre
cri de geai , a chaque craquement suspect . Du grand art ! Nous nous fondons completement dans cet environnement.
Si seulement ce petit c.. mettait autant d application dans d autres domaines , ce serait le reve... Un arret soudain
me sort de mes pensees . A une petite quarantaine de metres , dans des chablis , deux taches rousses .
" C est lui ?
"Oui ."
PAN , c est fini . Il n a pas vu ni senti la mort arriver . C est un beau 6 irregulier , avec de grosses meules , animal qui
parait avoir de la bouteille , et sanitairement parfait . Un grand moment de chasse , merci Vincent !  I love you Wink 
Nous rejoignons Luc le maitre des lieux, au local de chasse pour boire un coup et raconter notre soiree , avant de regagner
les bords de la grande bleue .
Photos a suivre , avec beaucoup d autres , des que ce petit branleur voudra bien y consacrer 5 minutes !  Very Happy

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 13 Aoû 2014 - 9:46

Belle sortie pour nos catalans donc : bravo !  Cool 
Sympa de voir le beau passage de relai entre vous 2 . Wink 

Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 13 Aoû 2014 - 11:59

Encore une superbe soirée de chasse avec André!! Tout est dans son récit !!!
Voila l'animal et les girolles!!

Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 13 Aoû 2014 - 12:40

MILOUIN 66 a écrit:
Le second chevreuil de Pierre
Le soir en sirotant un Armagnac , mon ami emit le souhait de tirer un autre animal . Ah la gourmandise !!
Neanmoins , il tenait a ce que je tire avant .
Mardi 6 h , nous voila parti vers une grande prairie ou j avais vu un beau six boitant de l arriere droite , il
y avait deux chevrettes dans le meme secteur , nous sommes confiants . En effet , les deux belles sont au
rendez-vous , le temps d un petit jumelage , le six sort d un bosquet , c est parti . Pour "assurer" , Pierre
reste a la voiture je me lance . La prairie est divisee en trois parties , separees par des haies vives et tres
vallonee . Je vais tout en haut pour etre a bon vent , l herbe est haute je suis trempe jusqu au nombril . En
500 metres , je marche sur 5 lievres ! Une fois sur le point dominant , j apercois en contrebas mon 6 qui compte
fleurette dans la seconde partie , je traverse une haie et descends . Pendant ma progression , dans une trouee
j apercois une chevrette qui galoppe a l extremite de la prairie , ca aurait du me mettre la puce a l oreille ...
Au bout d une dizaine de minutes , je pense etre au bon endroit , coup de jumelle derriere la haie , rien , ils ont
du descendre . A peine ai je repris ma progression qu un bruit se fait entendre dans la haie et je me retrouve avec
une chevrette dans les jambes ! Bien entendu monsieur suit , manque de s etaler a la reception du saut , une patte
arriere en l air ! Le trepied d une main , la carabine sur l epaule , malgre tout je ne sais pas comment j arrive a mettre
en joue l animal , ca n a pas dure 5 secondes . Croix sur l epaile , y a un truc qui va pas , bon c est un broc c est sur
PAN . L animal s ecroule a moins de 10 metre . Instinctivement , je tourne la tete et vois mon 6 et sa compagne s enfuir.
Put.. il y avait deux boiteux dans la meme champs ! La meme mesaventure est arrivee a mon compagnon hier , un truc de fou !
Furieux de ma confusion et penaud , j approche de ma victime . Dans mon malheur j ai de la chance , c est un vieux ravalant
les meules sont pratiquement sur l os , j en saurai plus une fois le massacre fait , mais je crois bien que c est un " vrai" vieux .
Au depecage , je troiverai un plomb de 2 dans son genou gauche .
La vielle j avais croise Jean , un local , guide a ses heures . Il m a a la bonne et m a enseigne le territoire d un beau broc , on va essayer de faire plaisir a Pierre .
Nous longeons la digue d un etang , puis un grand mais , pour nous retrouver face a une friche . Une chevrette et ses deux faons
ralentissent notre progression un moment , puis dans les herbes jaunes deux bois superbes ! Il est là ! Mais monsieur est accompagne
et se lance dans une folle course , ils sont bientot invisibles .
Nous retournons au pas de course au debut de la friche , ou le vegetation est moins haute . Ils ont ete plus rapides et nous nous
empalons sur les amoureux ! Heureusement le broc n a pas toute sa lucidite et nous fait de l intimidation , ca me laisse le temps
d installer le trepied et a Pierre de l occire proprement . Dans les jumelles je le vois bien s ecrouler , Pierre n est pas sur...
Je ne dis rien . Il nous faudra presque une demi heure pour traverser deux ruisseaux et se rendre sur les lieux , j avais tres bien
repere , je m amusais de voir ce colosse perdre ses moyens , trembler , pale comme un linge .
Ce n etait pas du vice , au contraire c est un Ami , et celui là je voulais qu il s en souvienne !
Arrive au point de chute , je m arrete , Pierre est a une vingtaine de metre derriere , l herbe est haute il ne voit rien .
Impossible de decrire la joie et l emotion qui s empara du garcon quand il decouvrit sa proie !!!
On en chie gaillard pour le ramener a la voiture , il aura tout eu sur cette action !
C est un six superbe qui serait surement devenu un animal d exeption si Saint Hubert lui avait prete vie , mais bon ...
Mercredi matin nous rentrons sur Perpignan , apres avoir expedie quelques affaires courantes , le soir je reprends la
route du paradis pour attendre les CPA s boys .
Vincent , si tu as encore les tofs du broc de pierre mets les en ligne stp , sinon je te les renvois . Merci

PS: je te laisse modifier je sais plus qui a prélevé quel brocard!!

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 13 Aoû 2014 - 12:49

Toutes ces photos font vraiment plaisir à voir !  cheers 

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 13 Aoû 2014 - 16:04

Je me répète peut être, mais vous êtes les plus forts. cheers

Pour ce qui est du pré à Dédé, je dirais plutôt le pré aux Dédé. Wink Car nous y avons réussi tous les deux. Very Happy 

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 13 Aoû 2014 - 17:25

Très beau et intéressant trophée Milouin, bravo !
Et j'adore ces deux tofs chevreuil/girolles  Very Happy 
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 13 Aoû 2014 - 20:32

Un Week end et une rencontre pas comme les autres....
Mon amis Alexis, plus connue sous le pseudo de ChasseHD sur youtube; m'invite a passé le week end dans sa famille dans un village voisin a ma commune de chasse: le hasard fait bien les choses!
Bref, on réalise une première sorti ensemble samedi qui sera que peu fructueuse, a par le repérage d'une tete bizarde en tomber de nuit (pas tiré) .

Ayant une fete de village le samedi soir, c'est avec 1h de sommeil qu'on rejoins andré a 5h45 sur la parking. Le temps est couvert, le ciel est bas et un petit vent de sud souffle; mais il fait deja 24°C!  Evil or Very Mad 
Trés vite les secteurs sont choisit, pour Alex et moi se sera le fameux chemin des chômeurs et André le pré a "dédé" !
Le jour est long a se lever avec ce temps couvert, on prend donc le temps de se changer et je briffe Alex sur le secteur et les animaux connus. Alexis est un grand passionné de chasse depuis sa tendre enfance, surtout de grand gibier et d'approche Smile
Il est 6h20, on attaque par le chemin en herbe qui nous emmène au grand mirador et où un jolie 6 se balade.. Manque de bol, il n'est pas là!  Laughing  On poursuit nôtres chemins vers un petit mirador qui se trouve un peu plus bas où André et moi même avons conclu avec Monsieur Capréolus l'an passé.
Le chemin est sec, pleins de gravier on prend donc le maximum de temps pour atteindre notre but. La foret s'éveille tout doucement quand une chevrette surgit devant nous a vive allure, traverse le chemin, et c'est de nos yeux ébahi qu'on aperçoit le brocard repéré le vendredi !! Bingo! Le tripode est aussitôt posé , Alex se dissimule dans mon dos, pendant que le vent tourbillonne et emporte notre odeur vers le couple.. La chevrette nous regarde et le brocard est de face, un petit coup de jumelle pour confirme l'animal, sur un accord commun: Boum! L'animal s'écroule sur place et là c'est la grande joie!! Deuxième chasse ensemble et on concrétise sur une tête bizarde repéré lors de la première sortie!!
Mais ce n'est que le début, ayant un deuxième bracelet en poche on se remet assez rapidement en route. Je décide d'aller faire notre secteur habituel où j'ai connaissance de deux jolies brocards, mais avant cela pourquoi ne pas allez voir ce fantôme aperçu par André il y a deux ans!!  Wink 
Chacun sur un nuage, on essaye de resté concentré tout en progressant le long de notre approche!
Alex marche dans mes pas, on a vite trouvé nos marques et notre progression est digne d'une équipe de Sioux. Mais le chant des grives fut interrompu par un coup de carabine lointain: André! Wink (il vous racontera)
Il nous faudra pas long pour tomber nez a nez avec le fameux fantôme.. Ce fut le coup de foudre au premier regard. Lui, par contre est intéressé par autre chose sur notre gauche, Alex m'indique qu'une chevrette se défile! Le brocard ne tardera pas a coller son nez au sol et a suivre cette chevrette. Je suis déja en place et tente de siffler pour que l'animal se stoppe et Alex fait de meme en voyant que le brocard continu sa progression! Rien n'y fait, sauf quand j'aboie!!! Ils s’arrête net a 60m, la croix sur l'épaule et la Xbolt crache la Nosler.
Mon graal courbe le dos et démarre la tete basse, je suis sur d’être dedans! On attend 2 minutes dans un silence de plomb, le regard parle pour nous, avant de s'élancer vers les lieux du crimes! Bingo du sang, un grand soulagement et un sourire apparaît sur nos visages. 30m plus loin, l'animal est là endormi sur un tapis de ronces, embrassades, félicitations et cris de joie sont de la partit..L'animal est superbe, trés corpulent avec des bois haut +/- 25cm, avec des andouiller développés et l’intérieur des bois noirs!
La matinée fut incroyablement riche en émotions, elle restera marqué dans ma mémoire comme dans celle d'Alex!
Un week end réussi et une première chasse ensemble rudement menée!  cheers cheers 
Ça promet pour les années a venir!

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 13 Aoû 2014 - 20:39

Bravo les djeuns.   Pauvre Luc, vous lui nettoyez le secteur. Very Happy 

Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Jeu 14 Aoû 2014 - 8:01

Bravo, encore un beau trophée: 2014 sera une grande année pour les chasseurs de ruminants de CPA Very Happy .

Et une mention spéciale pour l'effort de Vincent question orthographe, à part un début laborieux, il y a un mieux  .
macgyver13
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Jeu 14 Aoû 2014 - 8:26

bravo a tous et merci pour les CR et les tofs !!!!!  
le creston
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Jeu 14 Aoû 2014 - 9:22

bien, merci les gars
duj59
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Ven 15 Aoû 2014 - 20:08

Sympa ces petits recits et de tres beaux brocards de prélevés !!
Félicitations aux tireurs et guide.
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Lun 18 Aoû 2014 - 9:43

Bravo Vincent ,encore 2 brocards sympas !  Wink 

Maden24
En Initiation !
En Initiation !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mar 19 Aoû 2014 - 17:51

Bonjours à tous, et bravo les gars pour vos trophées magnifiques.
Depuis la saison dernière mon frangin chasse à l'arc, Dimanche il a fait un brocard à l'approche, distance de tir maximale conseillée 20m, bonjour l'approche. A plus  cheers 
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mar 19 Aoû 2014 - 18:07

Bravo a lui , jamais evident a l arc ! Un recit ou des photos ?

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
Maden24
En Initiation !
En Initiation !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mar 19 Aoû 2014 - 18:15

Pas de photos, mais je demanderais plus de détails sur l'approche et le tir Laughing 
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Jeu 18 Sep 2014 - 19:35

Si ca peut reveiller un peu le forum deux tofs du monster bock tue par le Maitre
lors de notre dernier viron gersois . Je pense qu il ne m en voudra pas d anticiper
son recit , qui se fait quand meme bien attendre ... tongue pirat

http://i39.servimg.com/u/f39/15/62/92/42/img_0110.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/62/92/42/img_0111.jpg

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Jeu 18 Sep 2014 - 21:14

Je ne sais même plus s'il est sur notre planète. Rolling Eyes

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Ven 19 Sep 2014 - 5:01

Pas mal ce broc ! Tête bizarde et récit attendu font bon ménage ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Ven 19 Sep 2014 - 7:28

Merci Milouin Smile .

Sympa ce trophée mais je préfère celui de Pascal.
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Ven 19 Sep 2014 - 10:56

Merci Franck . Wink
C 'est vrai ,il est passé où notre Koba ?

Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Ven 19 Sep 2014 - 11:51

Il doit soutenir Sean Connery, à grands coups de 25 ans d'âge: Le moral ne doit pas être au beau fixe, puique l'Ecosse reste domaine de sa gracieuse majesté Very Happy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   

Brocards 2014 Gers et autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant