CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brocards 2014 Gers et autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
doudou59
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mar 5 Aoû 2014 - 18:41

Double bravo Pascal. Et merci à tous les deux pour les récits  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mar 5 Aoû 2014 - 20:14

Dimanche en debut d apres midi , depart avec un amis pour une semaine gersoise . C est le troisieme sejour
pour Pierre , les deux premiers ont été infructueux , il attend toujours de prélever son premier brocard .
Route sans histoire , installation , tour chez lz president pour recuperer une bague et boire une petite
specialite locale pour se donner du courage car le temps est execrable 14 degres et pluie .
Le temps de s habiller la pluie s est calmee , nous partons en reperage . Nous avons la totalite des bagues
sur un territoire , et une sur trois territoires limitrophes , il est decide de garder le centre du territoire pour
les CPA boys . Avec Pierre nous allons nous occuper de la peripherie tout en faisant des reperages au centre
pour gagner du temps pour la seconde vague de chasseurs .
Au bout d un quart d heure , il faut se rendre a l evidence , le rut a bien demarre . Ca court dans tout les
coins ! Nous auront plusieurs opportunites mais mon compagnon se montre un peu timore , et comme il
est prioritaire , on verra demain .
Lundi matin , 6 heures depart pour un coin ou j aime bien faire le lever du jour : trois petites vignes au milieu
des bois , terminant par une friche . Il y a deux ans , avec Vincent , pendant le rut on voyait une dizaine d animaux
par visite . Deception , pas un animal dans les vignes . Nous arrivons a la friche , la vegetation est tres haute ...
Trois coups de Buttolo font monter une chrevrette , apres une breve attente , nous bougeons et deux aboiemants
presque familiers retentissent , celui là ca fait deux ans qu il nous ba... et je l ai encore pas vu !
Nous reprenons la voiture , et continuons , le temps est ideal , frais et pluies éparses . Il y a des animaux partout !
Nous nous régalons multiplions les approches , mais mon compagnon rechigne toujours , pourtant on voit de beaux
spécimens , je tempete , mais reste zen , pour l instant ...
En debut d aprem de gros orages éclatent ,nous ecourtons la sieste pour etre sur place a l accalmie . Nous arrivons
en bordure d un immense chaume a flanc de colline , jouxte d un pre tout en long avec un grand bois en haut longe
par un grand mais , le paradis du broc ! Effectivement il y a du monde ! Je vois un tres beau brocard couche , un jeune
a l ecart , deux chevrettes . Le gros broc se leve , il boite . Rapide coup d œil global
"Tu y vas . " Au ton employe , il ne pouvait pas refuser .  Very Happy 
En bas , entre le chaume et le pre , se trouve une haie d une centaine de metres , ideal pour progresser et se trouver
au milieu des ebats . Nous posons la voiture , plan d attaque et voilà mon collosse d ami qui part , penaud , pour sa
premiere approche en solitaire . J attends une dizaine de minutes au vehicule puis vais observer de la route .
Pierre n a fait qu une quarantaine de metres , il est tetanise , un petit six est venu se coucher a 15 metres de lui de
l autre cote de la haie , et sa chevrette mange a dix metres ! La haut ca bouge , un broc course une chevrette vers
lui . Ca ne plait pas au premier couple qui s ecarte . Pierre deplie son trepied et se prepare , ca se rapproche , le broc
boite , mais un truc m interpelle , coup de jumelles , c est pas le bon ! Tant pis ... L animal stoppe sa course , pan
il s ecroule ! Je vais vers mon ami , il est dans un etat second et a beaucoup de mal a cacher son emotion , etreintes
embrassades , nous alons vers le brocard , pas aussi beau que celui repere , mais c est quand meme une tete bizarde
et surtout c est son premier !
Desole pour la longueur du recit , mais le souvenir du bonheur que nous a procure ce moment m a rendu intarissable .

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mar 5 Aoû 2014 - 20:23

Le premier est toujours un grand bonheur, mais j'ai un peu de mal à imaginer le colosse qu'est Pierre, tout tremblant et ému.  Very Happy 

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
duj59
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 6 Aoû 2014 - 7:25

De bien beaux récits !!
Pascal quel debut de saison !!
Dédé dommage les occasions se sont présentées.
le creston
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 6 Aoû 2014 - 7:45

Merci les gars.
Pascal belle bête le second.
koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 6 Aoû 2014 - 9:34

Il convient d'insister, concernant notre séjour gersois, et de répéter que sans le repérage préalable des Brocards par notre bon et dévoué Milouin, et sa connaissance maintenant totale des moeurs de Capréolus et du moindre recoin des collines, bois, chaumes et vignes de notre terrain de jeux, rien de tout cela ne serait possible dans de telles conditions d'efficacité.
Je dois à ce petit Catalan mal rasé un des plus beaux Chevreuils de ma jeune carrière de Chasseur de Brocards !
Quand je pense qu'il y a 4 ou 5 ans à peine, ce gaillard grenouillait péniblement dans des marécages fétides, à tirer des bordées de mauvais plombs sur d'innocents volatiles et ignorait tout du petit Cervidé et de la noble science du Pirscheur crépusculaire !

Quel gâchis ! Heureusement, grâce à CPA, un talent a éclos dans la vase ! A star is born !

Merci André !  Cool 

MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 6 Aoû 2014 - 9:46

Embarassed Tu exageres Christophe ...
Confidence pour confidence , tu etais le seul apte techniquement a pouvoir conclure
sur un tel animal . Je  sais de quoi je parle .Crying or Very sad 
C est en presence de bons chasseurs et de vieux animaux vicieux qu on apprend .
Je pense avoir pas mal appris pendant ce sejour .  Wink

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 6 Aoû 2014 - 10:51

Tout comme le dit Koba ,les repérages de Milouin + le plein rut nous ont permis de voir pas mal d 'animaux .Merci au catalan-gersois !  Wink 
Et puis finalement ,nous avons créé une nouvelle technique de chasse : l 'approche solitaire combinée à un travail d 'équipe . Cool 

Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 6 Aoû 2014 - 11:31

Elle est où la photo de ce chevreuil de légende ?
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 6 Aoû 2014 - 16:34

Vous avez tous tout très bien résumé, vous avez juste oublié le vieux boulet qui malgré vos efforts n'a fermé aucun bracelet. Embarassed 

Christophe, si tu n'as pas fait de photos de ton beau brocard, moi j'en ai, je te les envoie. Wink 

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 6 Aoû 2014 - 16:47

C 'est déjà fait Dédé . Wink 

MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Ven 8 Aoû 2014 - 9:03

Le second chevreuil de Pierre
Le soir en sirotant un Armagnac , mon ami emit le souhait de tirer un autre animal . Ah la gourmandise !!
Neanmoins , il tenait a ce que je tire avant .
Mardi 6 h , nous voila parti vers une grande prairie ou j avais vu un beau six boitant de l arriere droite , il
y avait deux chevrettes dans le meme secteur , nous sommes confiants . En effet , les deux belles sont au
rendez-vous , le temps d un petit jumelage , le six sort d un bosquet , c est parti . Pour "assurer" , Pierre
reste a la voiture je me lance . La prairie est divisee en trois parties , separees par des haies vives et tres
vallonee . Je vais tout en haut pour etre a bon vent , l herbe est haute je suis trempe jusqu au nombril . En
500 metres , je marche sur 5 lievres ! Une fois sur le point dominant , j apercois en contrebas mon 6 qui compte
fleurette dans la seconde partie , je traverse une haie et descends . Pendant ma progression , dans une trouee
j apercois une chevrette qui galoppe a l extremite de la prairie , ca aurait du me mettre la puce a l oreille ...
Au bout d une dizaine de minutes , je pense etre au bon endroit , coup de jumelle derriere la haie , rien , ils ont
du descendre . A peine ai je repris ma progression qu un bruit se fait entendre dans la haie et je me retrouve avec
une chevrette dans les jambes ! Bien entendu monsieur suit , manque de s etaler a la reception du saut , une patte
arriere en l air ! Le trepied d une main , la carabine sur l epaule , malgre tout je ne sais pas comment j arrive a mettre
en joue l animal , ca n a pas dure 5 secondes . Croix sur l epaile , y a un truc qui va pas , bon c est un broc c est sur
PAN . L animal s ecroule a moins de 10 metre . Instinctivement , je tourne la tete et vois mon 6 et sa compagne s enfuir.
Put.. il y avait deux boiteux dans la meme champs ! La meme mesaventure est arrivee a mon compagnon hier , un truc de fou !
Furieux de ma confusion et penaud , j approche de ma victime . Dans mon malheur j ai de la chance , c est un vieux ravalant
les meules sont pratiquement sur l os , j en saurai plus une fois le massacre fait , mais je crois bien que c est un " vrai" vieux .
Au depecage , je troiverai un plomb de 2 dans son genou gauche .
La vielle j avais croise Jean , un local , guide a ses heures . Il m a a la bonne et m a enseigne le territoire d un beau broc , on va essayer de faire plaisir a Pierre .
Nous longeons la digue d un etang , puis un grand mais , pour nous retrouver face a une friche . Une chevrette et ses deux faons
ralentissent notre progression un moment , puis dans les herbes jaunes deux bois superbes ! Il est là ! Mais monsieur est accompagne
et se lance dans une folle course , ils sont bientot invisibles .
Nous retournons au pas de course au debut de la friche , ou le vegetation est moins haute . Ils ont ete plus rapides et nous nous
empalons sur les amoureux ! Heureusement le broc n a pas toute sa lucidite et nous fait de l intimidation , ca me laisse le temps
d installer le trepied et a Pierre de l occire proprement . Dans les jumelles je le vois bien s ecrouler , Pierre n est pas sur...
Je ne dis rien . Il nous faudra presque une demi heure pour traverser deux ruisseaux et se rendre sur les lieux , j avais tres bien
repere , je m amusais de voir ce colosse perdre ses moyens , trembler , pale comme un linge .
Ce n etait pas du vice , au contraire c est un Ami , et celui là je voulais qu il s en souvienne !
Arrive au point de chute , je m arrete , Pierre est a une vingtaine de metre derriere , l herbe est haute il ne voit rien .
Impossible de decrire la joie et l emotion qui s empara du garcon quand il decouvrit sa proie !!!
On en chie gaillard pour le ramener a la voiture , il aura tout eu sur cette action !
C est un six superbe qui serait surement devenu un animal d exeption si Saint Hubert lui avait prete vie , mais bon ...
Mercredi matin nous rentrons sur Perpignan , apres avoir expedie quelques affaires courantes , le soir je reprends la
route du paradis pour attendre les CPA s boys .
Vincent , si tu as encore les tofs du broc de pierre mets les en ligne stp , sinon je te les renvois . Merci

Dernière édition par MILOUIN 66 le Ven 8 Aoû 2014 - 9:43, édité 1 fois
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Ven 8 Aoû 2014 - 9:15

Ils ne tiennent pas en place ces bestiaux et je trouve que cette année ils sont particulièrement sur le qui-vive alors qu'en plein rut c'est là qu'ils sont en principe les moins méfiants.

koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Sam 9 Aoû 2014 - 16:37

Ce sont les Chevreuils qui sont sur le qui-vive...ou le Chasseur qui pique du nez ?  Cool 

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Sam 9 Aoû 2014 - 20:01

Quel chasseur ? Rolling Eyes tongue 

koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Dim 10 Aoû 2014 - 8:04

En tous les cas, y'a des chasseurs qui, eux, bombardent ce matin !!! Cool 

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Dim 10 Aoû 2014 - 11:49

Oui, un vrai tir de barrage. affraid 

Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Dim 10 Aoû 2014 - 15:07

Récit et photo ce soir... (+photo des broc du gers)

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Dim 10 Aoû 2014 - 16:31

On patiente. bounce 

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Lun 11 Aoû 2014 - 21:46

[quote="Sarcelle 66"]Récit et photo ce soir... (+photo des broc du gers)

Le ce soir de quel jour ? Very Happy 

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mar 12 Aoû 2014 - 13:46

Notre sarcelle catalane se prend pour un koba aubois ...  Rolling Eyes 

koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mar 12 Aoû 2014 - 19:53

tongue tongue tongue  Un bon récit, c'est comme un bon vin : faut qu'ça décante !

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mar 12 Aoû 2014 - 20:19

T'es pas encore chez les esquimaux toi ?   

MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mar 12 Aoû 2014 - 22:12

Ce soir girolles et brocard !  cheers 

Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   Mer 13 Aoû 2014 - 6:31

koba a écrit:
tongue tongue tongue  Un bon récit, c'est comme un bon vin : faut qu'ça décante !

Oui, mais trop longtemps et ça devient du vinaigre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brocards 2014 Gers et autres.   

Brocards 2014 Gers et autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant