CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brocards 2012, Gers et autres destinations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Sam 2 Juin 2012 - 20:23

Tant pis, on chassera sans bagues, rien ne nous arrête. Very Happy

Ce soir ils ont été trahis par la météo. Sad

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Sam 2 Juin 2012 - 21:29

la flotte était prévue depuis 3 jours.Demain aussi d'ailleurs.
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Sam 2 Juin 2012 - 21:39

La pluie n'est pas un problème, au contraire.. c'est le vent!
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 14:35

C 'est sur que pour une ouverture au brocard ,on a pas été aidés par la météo : chaleur accablante ,fort vent le samedi soir et pleine lune .
Pas grave ,on est bons quand même ! lol!
Récit et photos ce soir .

Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 17:04

Et la météo, au top, arrive ce matin a partir de 10h.. au moment du grand départ.. Un peu gourmand on repoussera le depart a 12h30 Laughing
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 17:07

Et alors ???? bounce

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 17:20

Tu es chaud comme la braise dédé! Je t'es repéré un petit assassin ce matin..
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 17:31

Tres beau viron en terres gersoises ! C est vrai que le temps n incitait pas vraiment
a la chasse . Malgre ca , mes compagnons ont superbement tire leur epingle du jeu !
Je suis fier d eux ! Perso , je me la suis joue contemplative , gastronomique et
oenologique . Very Happy Mon instinc predateur n est reapparu qu au moment du depart
lors d un dernier tour de territoire . Deux tres belles actions , dont une superbe
approche en compagnie de Vincent , soldee helas , par un tir manque .
Mes compagnons auront beaucoup plus a raconter.

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 17:32

Les assassins c'est l'affaire de la police. tongue

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 17:53

Certains assassins ne finissent pas en prison ,mais emmélés dans les barbelés ,mais ça ,c 'est une autre histoire ...
Quant au coté contemplatif de Milouin ,il ne dure pas bien longtemps ,rassurez-vous ! Laughing Son coté gastronomique et oenologique est par contre définitivement incurable ! Ne change rien André !!! Wink

Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 19:15

Virons dans le pays de l’armagnac…
Attendu depuis presque un an, ce week-end du 1er juin s’annonce plus que sublime en compagnie de Pascal et André, dans notre nouveau paradis du capréolus.
Dès notre arrivée dans les terres Gersoises, nous sommes salués par quelques chevreuils qui sont de sortit alors qu’une chaleur pesante s’abat sur la plaine ! Mais l’impatience de partir à la quête de Graal est forte, et ne se fait pas attendre. Juste le temps de faire connaissance avec Pascal, de récupérer les bagues et de se changer !
18 heures, le garde du village m’attend pour la soirée d’approche ! Le ciel est complètement dégagé, le thermomètre affiche 32°c et un petit vent d’Est : Comme dirait un certains catalan « salle temps pour les gros ».
Bref, il est temps de passé aux choses sérieuses ! On commence par un petit tour du territoire, d’abord les vignes ou nous verrons en tout et pour tout seulement 3 chevreuils ! Jean, le garde, essaye de me rassurer en me disant qu’ils sont surement dans la plaine… Il décide donc de m’emmener faire un tour dans la grande plaine de Salle… Un superbe coin, avec champs de maïs (encore très très bas), champs de blés, friches et bois de peupliers. Ce fut tres bref : aucun animal dehors, sauf un renard charbonnier, vraiment rusé ; et un couple de faisans assassins qui feront une frayeur a mon guide en lui décollant sous les chaussures ! Je commence a être inquiet, très peu d’animaux sont dehors…
On continue notre chemin entre friches aussi hautes que la foret des landes, vigne et champs : Mais le temps passe également et toujours rien, le grand désert sauf quelques splendides lièvres.
La nuit tombe petit a petit, il 20h30 quand j’aperçois un chevreuil ?! Mâle ou femelle ? On se gare une bonne centaine de mettre âpres la vigne et je me lance dans une petite approche armé de la 270wm, pendant que Jean continue a pied d’observer l’autre coté de la vigne !
Pour faire cour, c’est une chevrette qui n’avait pas finit son pelage, que j’observerai pendant 5minutes jusqu'à ce que jean m’interpelle par un petit geste à une 100m sur ma droite ! Il me fait signe de descendre sur la route pour éviter de passer devant la vigne ! Je le rejoins donc et il m’annoncera un brocard couché a plus de 200m dans la vigne ! Un grand soulagement pour moi, mais cour, la pression et l’adrénaline monte aussi tôt ! Les ordres sont les suivants :
Je me lance dans quelques rangs de vignes plus loin, jusqu’au milieu de celui-ci, jusque là tout va bien. Arrivée a destination, Jean me fait signe de passé sous les rangs de vignes pour arrivée jusqu'au bon rang… La chose se complique, avec la carabine dans une main et la cane de pirsh dans l’autre, autant dire que je me suis fait contorsionniste l’instant de 15minutes ! Mon regard se tourne de temps en temps en direction du garde, pour qu’il me fasse signe de m’arrêter (car je ne voyais pas encore le brocard) A genou dans la vigne, je passerai une 15aine de rang, jusqu'à ce que je vois Jean allongé dans l’herbe me faisant des grands signes : Mais étant un peu loin je ne comprenais pas ! Je décide donc de me tourné et là, je vois cette grosse masse rousse figer sur moi a environ 120m, de ¾ avant, et 3 rang a coter du miens ! Je peux vous dire que je tremblais tel une feuille morte exposée a une tramontane de 100… Bref, assis par terre, je place mon tripode, et tout en douceur et lentement, je me place en position de tir. La lumière se fait moindre, il est 21h15 .
J’observe le brocard dans la lunette, et dans le dernier rayon de soleil j’aperçois ses pointes blanches dépassées des oreilles, une forme de bois sympathiques, avec une approche précédemment superbe ! Le choix est vite fait ! La croix sur l’épaule, je souffle, je me calme comme je peux, et lâche la balle ! Le brocard s’écroule net, sur place !
Je n’arrive pas tellement a réalisé, mais un grand soulagement et une grande satisfaction est au rendez vous ! Je me retourne vers Jean, et lève les deux bras en l’air : il a compris et me rejoint aussi tôt. J’accoure vers mon graal, et a ma surprise c’est un brocard avec une dague d’un coté et un petit trois de l’autre. L’absence de pivot me laisse pensé a un animal un peu âgé, la dentition nous confirmera ceci dans quelques temps.. Le temps de préparé l’animal et d’appeler André : c’est déjà l’heure de fêter cela !
22h30 a mon arrivée chez Solange, j’annonce la bonne nouvelle a pascal et c’est avec un petit champagne et beaucoup d’émotion qu’on arrosera ce brocard. Suivit de quelques toast de foie gras fait par Solange, quelques brochettes de cœur de canard à la plancha, de frite maison, salade, fromage et gâteaux ! La nuit fut terriblement bonne…
Le lendemain matin, je pars avec pascal pendant que andré chasse et bosse de son coté ! (je laisse le soin a pascal de raconte cela)
La météo du soir ne permettra pas de chassé avec un tres fort vent et quelques goutes.. Mais on se laissera pas abattre par la météo : Le midi se sera coq au vin et le soir canard.. Je peux vous assurer que c’était succulent !
La nuit fut tres bonne encore une fois, mais au reveil, il pleut fort, on reste au lit, jusqu'à ce que André vienne frapper a mon volet pour me signaler que la pluie c’est arrêter ! A peine ouvert les yeux que j’étais dans la voiture, habillé déjeuné et équipé !
Dès le lever du jour on verra 3 chevreuils sur 100m et le retour de la pluie nous fera faire demi-tour ! Mais on continue a tourner en voiture, toujours le petit espoir de la dernière matinée. La pluie cesse, et sous la tour des catalans, dans une vigne j’observe un chevreuil ! Vite arrêt du véhicule, les jumelles et on va voir si c’est un brocard.. Et effectivement, c’est un superbe brocard, tres épais a la base et les pointes tres blanches qui est couché dans la vigne. Ni une ni deux on récupère le matériel, mais hélas le brocard était parti. Bon, c’est déjà l’heure de rentrer faire les valises. On engloutie un bon déjeuner, les valises sont prête ! Un verre d’Armagnac et un dernier petit tour du territoire s’impose avec la sortit du soleil ! On verra en l’espace d’une demi-heure 7/8 chevreuils et un renard, pas de brocard. Pascal nous quitte et prend la route, il est 10h et nous faisons de meme.
Mais André tiens tout de meme a vouloir revoir ce gros brocard observé le matin meme. Et il est là, avec une chevrette ! Mais cette fois ci, on est équipé Laughing : Short, tee shirt, botte (de vrai touriste)…
On se lance dans une superbe approche dans les vignes, on arrive a 70m du brocard et de sa chevrette, mais impossible de vérifier si c’est bien celui observe dans la matinée ! Le brocard se défile en mangeant, André hésitant a tirer, lâche la balle qui évitera le brocard. Vite je pars en courant sous les vignes et me retrouve face a face avec la chevrette et le brocard a 50m. Vite je fais signe a André de venir, celui-ci accoure tel Usain bolt aux JO, mais voir un milouin courir sous les fils de fer, ce n’est pas tout les jours ! Le brocard disparaitra dans le bois..
Cela nous a redonné l’esprit prédateur à André, qui l’avait perdu a cause de la météo de la veille et du peu de gibiers observés. On se lance donc dans un troisième tour du territoire.
Un brocard sera observe en bordure d’un bois, après étude du vent et des biotopes on se lance dans une approche : Mais arrivée sur les lieux rien !!! Je m’arrête intrigué pendant qu’André, autant surpris que moi, continue sa route a pas de loup.. Quand tout a coup j’aperçoit a 10m devant nous, le brocard a travers les herbes qui mange.. J’attrape André comme je peux et le stoppe ! le brocard sortira du sale pour s’arrêter dans le champs de maïs a 30m de nous ! Un jeune assassin, avec qui je causerai durant quelques secondes !

Bref, c’était deux superbe approche pour terminer ce magnifique week-end plein d’émotion..
Grand merci a André, qui sans lui, je n’aurai jamais pue vivre un tel séjour, et grand merci a pascal pour ces moments !
Photo a venir..

Dernière édition par Sarcelle 66 le Dim 3 Juin 2012 - 20:21, édité 3 fois
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 19:23

La suite quand le récit de Pascal sera fait..

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 19:25

C 'était il y a quelques heures ,mais c 'est déjà bon de le revivre : beau récit Vincent . Wink

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 19:35

Félicitations Vincent et vite Pascal , on attend ...
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
eb11
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 19:40

Beaux récits, belles photos, vous avez du passer un super week-end cheers .
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite la suite . . . rendeer
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 20:05

A mon tour .
Retrouvailles vendredi soir avec André et première rencontre (enfin) avec Vincent .Bracelets en poche et sacs déposés chez Solange ,petit tout de 4x4 avec André et le président de chasse du secteur .32° ,on crève de chaleur ! No La sortie du soir sera triste : 1 belle chevrette et ses 2 faons et 2 lièvres ,pas de brocard en vue ,je rentre en sueur apres avoir exploré plusieurs secteurs mais avec quand même un petit espoir de réussite de cette journée d 'ouverture car j 'ai croisé André qui m 'a dit avoir entendu tirer .Vincent aurait-il débutté en fanfare ? Vu son sourire à son retour chez notre hote ,je n 'ai aucun doute ! Very Happy Bravo Vincent : belle approche ,beau tir et un brocard âgé pour ce jour d 'ouverture .Tu as assuré ,félicitations ! Un excellent repas (comme durant tout ce WE ) achève cette pemière journée chaude mais finalement réussie .
Samedi matin ,levés à 4h45 ,André part seul (mais le travail l 'emporte malheureusement sur la chasse) et je pars accompagné de Vincent .Nous chassons longuement sur 3 zones de Bourrouillan ,mais la pleine lune a surement fait sortir les brocards de nuit car les rencontres sont rares .2 chevrettes dans la plaine puis 1 autre avec ses 2 faons dans les vignes (la photo de Vincent) .Finalement ,mon guide-photographe-porteur de canne de pirsh aperçoit un petit brocard dans les vignes .Petite approche ,il est à 80m. mais le terrain permet d 'approcher encore plus .Nous tentons le coup ,mais il se défile entre les rangs .M...e ! Nous tentons de le contourner un peu plus haut ,quand nous entendons un moteur qui monte vers nous .A l 'instant où le 4x4 approche et coupe le moteur ,nous tombons à 30m. de notre brocard ,qui bien sur déguerpit aussitot .Quand ça veut pas ... No
Tant pis .Vincent me propose d 'aller sur Salles d 'Armagnac ,le secteur où il a chassé hier soir .On tente le coup .2 bonnes zones sont prospectées : rien ! Dernier espoir ,la plaine .On y va ,on se gare ,et on commence l 'approche sur un secteur vraiment beau .Bois ,cultures (tres basses) et friches ,ça sent le secteur favorable au chevreuil à plein nez ,mais rien ! Sad
Nous décidons de rentrer ,il fait maintenant tres chaud et nous avons chassé sans rien laché jusqu 'à 10h30 ! Nous discutons sur le chemin tout en marchant vers la voiture quand Vincent me dit : Pascal en face dans le champ à 200m. ! En effet ,une belle forme rousse se dessine sur le maïs de quelques centimètres : jumelage ,c 'est un brocard ! Et quand il lève la tête ,notre tension fait un bond : il est tres beau ! Very Happy Nous longeons le chemin en nous faisant tout petits mais l 'animal se déplace .Il est en plein soleil et veut surement rentrer au bois .Là tout va tres vite ,il faut tirer sinon c 'est fini .Vincent déploie le trépied ,je prends la visée ,il est à 120,130m. ,j 'ai jamais tiré aussi loin mais le brocard s 'en va .Maintenant qu 'il est encore là ,faut prendre ! Il est de 3/4 arrière ,il ralentit : BOUMMM ! Il s 'écroule ! cheers
Tres grand moment de joie avec Vincent ,je suis fou de joie et d 'émotion .Vraiment le brocard du dernier instant .

Dernière édition par pascal33 le Mar 5 Juin 2012 - 11:07, édité 2 fois
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 20:12

doudou59
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 20:19

Superbe séjour Very Happy Et très beau récit tous les deux cheers
Sympa les photos vincent Wink
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 20:20

T 'es plus doué que moi pour les photos ! Wink
Fin du récit : nous nous approchons du brocard ,et vraiment il est beau ! Le plus beau que j 'ai tiré à ce jour .Et en plus ,un beau moment de chasse partagé .Je suis sur un petit nuage . flower Bracelet ,photos ,coup de fil à André qui nous rejoint .

MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 20:21

Beaux recits Vincent et Pascal . Wink
Vraiment content de votre reussite !

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"

Dernière édition par MILOUIN 66 le Lun 4 Juin 2012 - 6:44, édité 1 fois
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 20:23

Merci pascal, je viens de revivre tout le week end et cette superbe action de chasse! Premiere chasse ensemble, et ca rate pas! Wink
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 20:30

Bilan de ce WE : conditions de chasse tres dures à cause d 'une chaleur excessive ,2 Catalans supers ,peu de brocards dehors mais 2 tres beaux au tableau final ,une table et une gentillesse de notre hote magnifiques . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Vivement la prochaine fois ! cheers

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 20:49

André m'avait déjà un fait un débriefing au téléphone, mais vos récits m'ont donné l'impression d'y être. Bravo les gars, surtout que la météo ne vous a pas épargnés entre chaleur vent et flotte.

Vincent, le trophée assymétrique de ton broc peut trahir une blessure coté opposé à la simple dague, tu n'as rien remarqué ?

Pascal, ton broc est plus qu'enviable, une telle masse sur un quatre n'est pas courante. Tellement épais à la base que les meules se chevauchent. affraid Fais le quoter par un spécialiste, ça doit faire au moins du bronze je pense.

Encore bravo à tous et à Solange aussi bien sur, ce n'est pas une cinécure de nourrir trois affamés chroniques. Laughing

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 20:52

Je pense en effet le faire coter . Wink
Attention Dédé ,les 3 affamés chroniques ont tout mangé ,pour toi et Koba ,les consignes ont été données : salade et eau minérale . tongue

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   Dim 3 Juin 2012 - 21:39

Y'a tout ce qu'il faut dans le Gers pour survivre en autosuffisance. tongue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brocards 2012, Gers et autres destinations.   

Brocards 2012, Gers et autres destinations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant