CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Périple en terre Gersoise 2011.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Dim 17 Juil 2011 - 19:36

Ben oui quoi, confondre un cierge avec une poupée pleine d'aiguilles... No

Demain je récupère enfin mon ordi je vous narrerai alors mes sorties capréolesques. Mes trois compères peuvent ouvrir le bal quand ils veulent. Very Happy

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Dim 17 Juil 2011 - 20:45

Laughing Laughing

Pourtant j'ai bien mit un cierge avec ecrit Dédé13!! Laughing Laughing
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Dim 17 Juil 2011 - 20:46

Regarde dédé, c'est ca un brocard clown I love you I love you I love you

doudou59
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Dim 17 Juil 2011 - 21:07

Tu cherches la guerre avec dédé là Laughing Laughing Laughing
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 7:42

Dédé 13 a écrit:

Demain je récupère enfin mon ordi je vous narrerai alors mes sorties capréolesques. Mes trois compères peuvent ouvrir le bal quand ils veulent. Very Happy

J'ai bien peur que le bal soit masqué ...

C'est quand vous voulez Messieurs !
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 7:51

On ressent moins d'enthousiasme qu'à votre séjour de l'an passé.Vous n'êtes pas devenus blasés j'espère Very Happy
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 7:52

Ca va venir Pat ! Pour l instant retour aux affaires courantes ... Mon dieu que c est dur ! Sad

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 9:03

Je sais bien , mon brave , les lendemains sont toujours difficiles , mais soit courageux et dit toi bien que c'est pour la bonne cause ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 12:14

Ouais, ça va venir, je termine de reconfigurer mon ordi cet aprés-midi, celui du fiston est encore avec un processeur à galène. Very Happy

Puis j'ai encore certains trucs à finir de digérer, 6 mois de nourritures avalés en 4 jours, ça ne passe pas comme ça.

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 13:01

Tu devrais mieux choisir tes fréquentations ...(mais t'as pas dû te faire prier non-plus ) D'après ce que j'ai ouie dire , le breuvage nationnal du Gers coulait à flot , D'Artagnan lui-même , sur son piedestal de Lupiac n'en croyait pas ses yeux ...
SARCELLE34
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 13:57

On dirait que Pascal ne s'en est pas encore remis..... Sleep
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 14:06

Tu m'étonnes entre la tete de veau et les foie de canardd.. Sleep Sleep Sleep Sleep
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 14:13

le foie de canard,dans le SO ils connaissent et sont vaccinés.

Et c'est lequel des 3 autres que tu traites de tête de veau ? Very Happy
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 14:16

Je ne me permettrai pas, je vais prendre une pluie de calbote, deja que dédé13 veut le derrière de ma tete Laughing
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 15:18

Sarcelle 66 a écrit:
Tu m'étonnes entre la tete de veau et les foie de canardd.. Sleep Sleep Sleep Sleep

Tu oublies l'estomac de cochon. Very Happy

max 04
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 15:52

Allée les gars les photos les photos les photos drunken drunken rendeer

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 16:22

Bon ,on s 'absente quelques jours et on a les oreilles qui sifflent ... Aucun abus ,juste des (tres) bonnes choses ,solides comme liquides ,on a vivotté agréablement durant 4 jours comme dirait Maitre Koba . Laughing
Donc ,nous voici réunis pour 4 jours d 'approche au brocard dans le Gers .On s 'installe ,et j 'ai le plaisir de faire connaissance avec Dédé13 ,Milouin66 et Koba ! cheers
Puis RDV avec le président de la commune chassée pour récupérer les bracelets ,seulement voilà ,il tombe des cordes .Heureusement ça se calme et on peut partir pour une première sortie en binomes ,moi avec Koba et les 2 André ensemble .On prend nos marques ,on repère le territoire avec une carte du secteur ,on tatonne un peu .Quelques chevrettes et un petit brocard sont vus ,on est bien .
Il fait nuit ,on essaie de retrouver Dédé et André ,et ce dernier a déjà bouclé un bracelet ! Un joli brocard au trophée bien sombre ,visiblement âgé et avec un bois cassé .Je laisse à son heureux tireur le soin de vous raconter son tir . Wink Ca démarre fort ,on est gonflés à bloc .
Retour au gite ,salade et eau minérale Laughing Laughing Laughing et au lit . lol!
Première sortie du matin ,on observe quelques animaux (toujours Koba/Pascal et Dédé/André) ,mais ils sont d 'une méfiance incroyable ,toujours aux aguets et se défilant au moindre bruit ou mouvement suspect .Ca va être chaud ,mais vraiment passionnant ! Retour au gite ,puis resto ,sieste et sortie du soir .Avec Koba ,on se sépare ,j 'attaque une petite vigne et j 'aperçois une tache rousse : j 'approche jusqu 'à 35 ou 40 m. : c 'est un petit 4 ,j 'hésite puis m 'abstiens de tirer .Je sais la richesse des territoires gersois et j 'espère tirer plus gros et nous n 'en sommes qu 'au deuxième jour .On change régulièrement de secteur .On aperçoit quelques animaux ,toujours méfiants .On se sépare à nouveau ,je visite un secteur de vigne où j 'avais vu une chevrette ,et là ,en haut de la colline je vois des bois dépasser du chemin herbeux .Jumelles : c 'est un tres beau 6 cors couché au pied de la vigne ! Le bois sont réguliers et dépassent largement les oreilles .Grosse montée d 'adrénaline ! Very Happy Je suis obligé de redescendre et remonter à travers les vignes pour me mettre à bon vent ,il fait chaud et je suis en nage .Arrivé à environ 50 ou 60 m. du brocard observé ,je me positionne et attend .Il se lève .Mais je ne vois que ses bois et les haut sa tête ,il reste masqué par la vigne .Je me positionne sur le trépied et j 'observe ce superbe animal (le plus beau que je verrais durant ce séjour) .Pendand 20 minutes il est dans ma lunette mais ne bouge pas ,il suffirait qu 'il se décalle de 2 ou 3 m. et je pourrais lacher ma balle .Malheureusement ,sa chevrette cachée derrière part comme une furie (pourquoi ?) et le beau mâle lui emboite le pas en un instant . No Je suis un peu déçu ,il s 'en est fallu de si peu et il était si beau ... C 'est la chasse .
Le jour décline lentement ,je rentre à la voiture quand j 'entends un coup de carabine .Koba a tiré ! Very Happy Ca me remonte le moral .Je reçois un texto : "un brocard trop amoureux ! "C 'est bien le ton de maitre Koba ès capreolus .Je le rejoins ,et un joli 4 cors est tombé . Very Happy Il vous racontera tout ça mieux que moi .Retour ,passage à la chambre froide ,repas ,rigolade ,on est vraiment bien ! Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par pascal33 le Lun 18 Juil 2011 - 18:56, édité 2 fois
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 16:32

Le lendemain matin ,changement d 'équipes : je chasserais avec Dédé et Koba et Milouin partent chasser sur un commune limitrophe .Gros brouillard ,quelques animaux sont vus mais les conditions sont moins bonnes avec cette brume épaisse et c 'est surement la matinée où l 'on observe le moins de chevreuils .
Le midi ,André a prévu le repas chez Solange ,rencontrée lors d 'un séjour précédent .Que dire ? Un repas délicieux ,énorme ,dans un cadre trés agréable et nous sommes reçus par des gens tout simplement adorables ! Very Happy Vraiment génial le Gers ! Petite sieste bien méritée aprés un tel repas (et un super Armagnac de 1960) et sortie du soir .Dédé se poste sur un secteur où dès le premier soir il a vu un tres beau brocard ,il vous en parlera plus longuement .Malheureusement ,"son" gros brocard ne sera pas revu No ,mystère de la chasse ... J 'observe quelques animaux ,les petit 4 épargné la veille saute au bois ,le gros 6 longuement vu dans les vignes ne sortira pas .A noter que lors de chaque sortie ,nous verrons de tres nombreux lièvres ,un vrai régal pour les yeux .
Aucun tir ce soir ,même pour Milouin et Koba .

Pascal, sur le forum utilise les pseudos car en cas d'homonymes les gens risquent de se perdre s'ils ne connaissent pas tous les prénoms.

Dernière édition par pascal33 le Lun 18 Juil 2011 - 16:58, édité 1 fois
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 16:57

La pression commence à monter pour Dédé et moi ,il reste 3 sorties et les brocards sont tres méfiants .Je commence un peu à regretter d 'avoir fait le difficile ...
Sortie du matin ,toujours avec Dédé ,nous voyons surtout des chevrettes et nous sillonnons le secteur .Je me fais surprendre et aboyer lors d 'une approche par un brocard "tête bizarde" (ou plutot tête compliquée comme on dit dans le Gers) ,dommage je le vois aux jumelles à plus de 200m. ,c 'est un brocard avec un bois unique .Toujours des tours sur la zone ,puis j 'aperçois dans une vigne une forme rousse .Je tente l 'approche ,c 'est le secteur où j ai "gracié" le petit 4 le 2ième jour ,mais j 'y ai aussi observé 2 chevrettes .On verra bien ce que c 'est .Dédé reste en surplomb en cas de fuite de l 'animal et m 'observe pendant mon approche .Je progresse courbé et je retrouve enfin le chevreuil ,jumelage : c 'est mon petit 4 ! Very Happy Je le suis doucement quand il passe d 'une allée à l 'autre ,puis il stoppe .Je m 'agenouille pour ne pas attirer son attention avec le trépied ,j 'aime bien le tir dans cette position ,bien calé .Il est de profil : stecher enclenché et ...... CLIC ! Dans mon émotion j 'ai oblié de monter la balle du chargeur à la chambre . Evil or Very Mad Mais quel c.. ! Le brocard regard dans ma direction ,il a surement entendu le clic (Dédé aussi d 'ailleurs) ,je ne bouge pas d 'un millimètre .Il observe vers moi mais ne voyant aucun mouvement ,il traverse une autre allée .J 'ai eu du bol ,je fais remonter la balle dans la chambre ,et je reprends à genoux mon approche .Il est là ,3 ou 4 allées plus loin ,à 70m. environ .Cette fois la balle part ! Il s 'écroule sur place ! Enfin ! Very Happy Je suis soulagé ,petit geste avec Dédé pour montrer que ça y est ,j 'ai mon brocard gersois . Cool

Et avec l 'ami Dédé13 :

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 17:25

Avec Dédé ,on vide le brocard puis on continue la chasse ,malheureusement ,aucun animal tirable n 'est vu ,seulement des chevrettes .Il serait pas maudit notre Dédé ? scratch
Coup de fil : Milouin a tiré ,et tué un joli petit 6 ,aprés une action de chasse rocambolesque ,il vous expliquera ça ! Wink
Toujours le même rituel (on ne s 'en lasse pas Very Happy ) :chambre pour déposer le gibier ,douche ,apéro et nouveau repas chez Solange . Cool Milouin en salive encore ! Laughing Encore un tres bon moment de détente ,on mange tres bien ,on rigole ,le bonheur quoi ! Cool
C 'est déjà le dernier soir ,Milouin fait tout pour que Dédé13 puisse être mis en condition de tir en lui trouvant un guide du coin .Malheureusement ,Dédé verra 9 animaux : 7 chevrettes et 2 faons .Décidément ,quand ça veut pas sourire ... Crying or Very sad
Il reste 1 bracelet à fermer sur la commune de Panjas ,et nous partons ,Milouin ,Koba et moi sur un secteur où nous avons vu des brocards ,dont "le gros à Dédé " (il a déjà son petit surnom) ,le premier qui a une occasion tire et appelle les autres .Affaire rondement menée ,Milouin va observer longuement un petit brocard ,déjà vu auparavant et se pose une limite de tir ,si le chevreuil s 'y aventure ,il est mort .La pauvre bête se jette dans la gueule du loup et se présente exactement là où il ne fallait pas ! Twisted Evil Dernier bracelet fermé . Twisted Evil

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 17:41

Dimanche matin ,sortie de la dernière chance pour Dédé13 .Milouin l 'accompagnera sur la commune voisine qu 'il connait bien (on va bientôt l 'appeler Milouin32 Laughing ) ,malheureusement il pleut .Le brocard 5 pointes déjà vu à plusieurs reprises ne sera pas tiré .C 'est aussi ça la chasse du brocard ,jamais assurée même dans des secteurs bien peuplés .Mais Dédé13 devrait se rattrapper en allant bientôt fermer son bracelet dans le Gers . Wink On te dit m...e Dédé ! Wink
On a frolé le grand chelem ,ça sera la seule toute petite déception de ce tres bon séjour .

Voilà ,tout est dit pour moi .4 jours vraiment supers .Tellement que RDV est déjà pris pour 2012 pour 2 WE . Cool
J 'ai eu un tres grand plaisir à rencontrer ,chasser ,discuter ,rigoler avec Dédé13 ,Koba et le sacré personnage qu 'est Milouin ! Merci à cette belle équipe d 'avoir si bien acceuilli la greffe bordelaise . Laughing Egalement un grand merci à Solange ,pour sa gentillesse ,son hospitalité et ses qualités de super cuisinière . Very Happy et à tous les gersois rencontrés pour leur naturel et leur ouverture d 'esprit . Very Happy Very Happy Very Happy
Encore un tres grand MERCI à Milouin qui a su organiser un séjour vraiment sympa où chasse ,détente et rigolade étaient la règle .A renouveler le plus souvent possible et sans modération . cheers
J 'ai vécu un séjour qui m 'a vraiment touché ,avec 3 personnes qui méritent réellement d 'être connues ! Very Happy Very Happy Very Happy La taille des trophées de brocards est devenue vraiment secondaire ,la chasse a été belle et difficile ,l 'ambiance super .Tout ça fait un séjour mémorable . cheers
A l 'année prochaine les amis . Cool Cool Cool

Dernière édition par pascal33 le Lun 18 Juil 2011 - 19:05, édité 1 fois
chevreuil
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 17:46

trés beaux récits pascal !!!
ça donne envie de vous rejoindre !!!! Smile
max 04
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 18:17

Super les gars félicitation cheers
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 18:39

Très beau récit.Même moi qui ne suis pas très amateur d'approche sur chevreuil,j'ai pris grand plaisir à lire vos chasses.Un bémol:On aimerait le récit de vos agapes Very Happy
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 18:46

Bon, ben il a tout dit. Very Happy Pas de soucis, je peaufine mon récit sur Word, , j’ai récupéré mon outil et je vais pouvoir vous narrer mes aventures gasconnes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Périple en terre Gersoise 2011.   

Périple en terre Gersoise 2011.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant