CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorties d'affût 2011/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mar 30 Aoû 2011 - 20:01

A 100 m , c'est jouable , environ 15cm de bon ...Mais deux en peu de temps , super !

Moi ce soir , quelques lièvres et un brocard à 200m , j'ai pensé à Nono...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mar 30 Aoû 2011 - 20:25

Petit avant goût de la soirée, avant un récit pour demain... Cool

Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mar 30 Aoû 2011 - 21:11

cheers cheers
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 11:12

Sortit de dimanche soir...

Ce soir, toujours en compagnie d'André, nous partons pour une séance d'approche dans l'hérault chez luc.

Le temps est parfait, un tout petit vent, une température qui chute, et un guide au top, tout s'annonce pour le mieux. Arrivée sur les lieux, les consignes sont données, André par seul pour une approche, et moi avec luc, pour une approche en sous bois!

Le temps de s'équiper et nous voila en route, il est 18h45, et nous nous dirigeons sur un chemin propre, dans un sous bois propice au chevreuil. Comme a mon habitude, je me place derrière Luc, et le suis attentivement, tout en surveillant les alentours.

Le bois est clair, beaucoup de ronce et de basses fougères, pendant que je contemple ce lieu magnifique, Luc se dresse et s'arrête net, et sans bouger me chuchote: Brocard.

A ce moment là, le coeur s'accélèrere, je passe la tête pour apercevoir l'animal, il est là, arrêté à 30m nous regardant. Il est vraiment tres beau, mais il ne reste pas. Il fera quelques bon en direction du bois.

Luc me dis de ne pas bouger, il ne nous a pas identifier et nous sommes a bon vent, j'essaye de garder mon calme, mais c'est pas gagné.. On décide re prendre notre route, tout en gardant un oeil attentif sur ce brocard..

Je ne m'entends même plus respirer ni marcher, mon coeur bat plus fort que jamais, ce qui fera sourire mon guide!!

Après avoir fait quelque mètre, en dansant entre les feuilles mortes, quand mon éclaireur me signale que le brocard est couché sous un arbre, d'ou je suis je ne peux l'apercevoir, on décide donc d'attendre que monsieur Capréolus veuillent bien se lever.

Le tripode est en place, nous sommes a bon vent, mais une inquiétude est présente, si un animal nous vient par derrière, il fera fuir notre quête..

Le temps passe, les secondes paraissent des heures, mais tout vient a point à qui sait attendre..

Au bout d'un quart d'heure, le brocard se lève brusquement et regarde en contre bas, peut être une chevrette? un concurrent? seul lui le sait...

Vite, je pose la carabine sur le tripode, enlève la sécurité, Luc me signale que le brocard change de direction et va me passe entre deux arbres avant de sortir dans un clair... Je me place comme il se doit, celui ci sort comme annoncé, je le suis avec la sauer entre les deux arbres, mais mes yeux fixés sur son trophé j'en oublie de me concentre sur ma croix.. Le Brocard est vraiment tres tres beau, bien régulier, les andouillets bien développer..

Le brocard continue, mais ce stop net avant de sortir dans le clair, et s'en va en courant...

A ne rien comprendre, nous sommes a bon vent, pas de geste, camouflé.. Enfin c'est la chasse..

Mais une phrase hantera mon esprit tout au long de la soirée: "Quand c'est là, faut prendre."

Ce n'est pas finit, on continue notre route en direction d'une combe, ou on espère retrouve ce chevreuil. On s'installe dans un affût de luxe fait par Luc. Au bout de quelques minutes, j'aperçois sur la gauche une chevrette qui viande.. Elle nous tiendra compagnie toute la soirée, et s'approchera même a quelques mètre, très curieuse par l'odeur que nous dégageons Smile

Une très belle soirée d'approche, qui restera graver.. Avec un super guide, qui connaît son territoire et ses animaux! Merci.

Dernière édition par Sarcelle 66 le Mer 31 Aoû 2011 - 13:57, édité 1 fois
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 11:36

Belle sortie ,bravo ! Very Happy Tu auras au moins vu un beau brocard ,et cette fois ,il s 'en est fallu de peu ... c 'est la chasse . Wink

oscar
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 11:54

Beau recit,belle ballade.merci pour ce partage.
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 11:58

Merci Vincent , super , la prose est comme l'approche , presque parfaite !
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 12:11

Dis nous un peu comment est ce brocard,puisque tu l'as regardé en détail,au lieu de le tirer Very Happy
Est il aussi beau que ceux qui hantent les nuits de Dédé13 et de Milouin66 ? Very Happy
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 12:30

Non je ne pense pas...
Mais c'est la copie conforme du gros prélever par andré l'an dernier..

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 13:11

Très beau récit Vincent, il a raison une foi de plus notre Koba, quand c'est là... Very Happy D'ailleurs il a un truc à nous raconter lui aussi. Rolling Eyes

Ne t'en fais pas trop, ça arrive aux meilleurs d'être pris par la contemplation et d'oublier de tirer. Si c'est son quartier, tu le reverras. Wink

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 13:26

Oui, on va avoir de quoi lire Rolling Eyes Very Happy
doudou59
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 13:52

Très joli récit cheers On s'y croirait. Dommage pour ce brocard mais bon tu as eu beaucoup de plaisir rien qu'à faire cette approche et à l'admirer et c'est ce qui compte
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 14:41

S 'il est aussi beau que sur cette photo ,je comprends ta montée d 'adrénaline . Wink

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 15:20

Ce brocard n'est pas seul , faut tout de même pas tirer sur le premier broc qui se trouve là !
Si tu as l'occasion de retourner sur le territoire , visionnes en plusieurs et choisi en un , tu verras c'est autrement difficile et beaucoup plus jouissif ... Wink
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 15:29

Wink Wink

Sortit de hier soir!

Comme deux jours avant, on se rend dans l'hérault avec André, pour une fois de plus une approche. Comme dimanche derniers, le temps est parfait sauf un petit vent d'est qui tournera au nord par la suite..

André partira pour un approche seul et moi je pars avec Luc de l'autre coter du territoire, pour une approche dans un coin giboyeux..

Le temps de se rendre sur les lieux et de ce changer, et c'est partit pour de nouvelle aventure..

Au tout début, le chemin est tres sale, des feuilles mortes et des branches, mais c'est juste pour contourner notre lieu d'approche et etre a bon vent! Sur ce chemin nous lèverons deux chevreuils non identifiés, mais qui auront la délicatesse de ne pas aboyer.

Notre route se poursuit, nous arrivons enfin dans un bois clair, des tapis de fougères... Et deux chevreuil, deux chevreuils en contre bas se battent ou plutôt s'amuse, vite coup de jumelle, deux yearlings tres nerveux, qui ne resterons pas longtemps...
Juste le temps de faire 2/3m que Luc me mais signe de me stopper, quelques chose marches pas loin en dessous, on écoute et on poursuit notre route! Toujours sur le même chemin, une chevrette et un faon se balade sur le chemin! et de 4...

Notre arrivée sur le plateau se précise, mais sera interrompu pas un autre chevreuil, sûrement un brocard vue ca corpulence.. Il partira pas tellement content..

Enfin arrivée sur le lieu tant attendu, un petit coup de jumelle, une grande concentration mais rien.. rien de rien.., Luc commence a avancé, quand j'aperçois devant moi une tache, je le stoppe, coup de jumelle, c'est un chevreuil suivit de deux faons, c'est donc une chevrette.. Ce fut le grand spectacle pour moi et Luc, obliger de poursuivre notre route, on essaye de se faufiler en bordure de chemin, mais la chevrette suivit de ses petits nous vient droit dessus.

Elle s'arrête a 20m, mais la nuit tombe, il faut aller vite donc Luc décide de faire des gestes pour la faire fuir, mais celle ci n'est pas tres commode, elle nous regarde mais ne se décide pas a partir. On décide de faire un ou deux pas, mais la chevrette tres intriguer ne veut décidément pas partir..

Au bout de quelque minutes, elle s'en ira avec ses faons, et nous pourrons poursuivre notre route, malheureusement c'est tard, on ne voit presque plus et nous lèverons un jeune brocard, sans pourvoir faire quoi que ce soit..

Encore une tres tres grosse soirée avec Luc, grand merci pour ces magnifiques moments!
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 15:34

pat77 a écrit:
Ce brocard n'est pas seul , faut tout de même pas tirer sur le premier broc qui se trouve là !
Si tu as l'occasion de retourner sur le territoire , visionnes en plusieurs et choisi en un , tu verras c'est autrement difficile et beaucoup plus jouissif ... Wink

Ca c'est sûr,mais quand on ne va sur une chasse qu'en touriste,si on fait trop le difficile on va à l'échec.
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 15:37

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 15:40

Mais oui ...
max 04
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 15:52

Belle sortie Wink

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 17:52

Quand c'est là... Very Happy

Belle sortie Vincent, vous en voyez un pacson à chaque sortie, ça commence à me titiller pour l'été prochain. Wink

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 19:50

Merci pour le partage de ces belles sorties !

Sortie d'hier soir.
Invitée par mon parrain de chasse pour tirer un sanglier, il commence a y avoir quelques dégâts dans les maïs.
Vue de gauche à droite:

Je ne verrais rien d'autre que deux lièvres et du bétail jusqu'à 20h50... A ma droite (deuxième photo en partant du bas) je vois une tête à moitié orange portant deux oreilles noires triangulaires ! Je n'hésite pas, c'est un renard ! Je saisie la carabine posée devant moi et enclenche le stecher. Le renard avait fait quelques pas sur la coulée et se trouve maintenant sur le chemin. Je me dis qu'il est en train de partir, mais heureusement (ou pas, ça dépend) il s'arrête. Je mets la croix en plein sur la masse rousse qui était dégagée des hautes herbes et tire. Le renard s'effondre, il n'a pas bouger d'un mm. Tir plein coeur à 70m environ avec la 243. L'action n'a pas duré deux minutes, mais après j'ai eu le temps de trembler d'émotion. I love you
Renarde adulte, magnifique animal !

Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 20:00

Bravo Diana.
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 20:09

cheers
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 31 Aoû 2011 - 20:51

Félicitations Diana, tu l'as en main la 243, indéniablement. cheers

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Jeu 1 Sep 2011 - 6:54

Waidmannsheil Diana !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   

Sorties d'affût 2011/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant