CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorties d'affût 2011/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Ven 17 Juin 2011 - 15:08

Tu as passe un bon moment , c est le principal Pat .

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Ven 17 Juin 2011 - 16:49

pat77 a écrit:
Pas facile à expliquer ...Je suis un peu spécial et je prends beaucoup de plaisir à gérer , je tue quand j'ai décidé de le faire ...Je sors tous les jours et tente de connaitre pratiquement tous les animaux qui sont sur le territoire ou qui passent .
Ce brocard aurait pu tomber , tous les critères de selection étaient réunis pour moi , mais aucun intérêt de satisfaction de tirer sur un animal qui est là , comme une cible au plein milieu du décor pendant 3heures ...Je vais le revoir , et certainement le faire tirer à une tierce personne après concertation ...
S'il fallait que je tire sur tout ce que je vois , il y a belle lurette que le territoire serait vide , mais je n'en vois pas trop l'intérêt !J'ai Dédé ...Laughing

tout à fait d'accord avec toi pat,je vois de ma salle à manger ,lapins,lièvres et chevreuil tous les jours,ils n'ont aucune chance les pauvres.............quel intérêt.....de les tuer,......[color=blue]c'est beau[/color]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Ven 17 Juin 2011 - 21:24

Il est clair que le jour ou tu t'emmerdes sur un mirador ou à approcher un animal , faut arrêter ...Et se mettre à la couture . Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Ven 17 Juin 2011 - 21:36

Tu peux t'occuper sur un mirador: tricot, réussites, mots croisés... Very Happy

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Sam 18 Juin 2011 - 7:09

Oui , aussi ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Sam 18 Juin 2011 - 11:46

Et oh les pépés ,et les jumelles ,c 'est pour les chiens ? tongue

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Sam 18 Juin 2011 - 11:50

Pas besoin de ces trucs, on a de bons yeux nous, et notre entrainement de sioux nous permet d'être avertis d'une arrivée même si on dort. tongue

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Sam 18 Juin 2011 - 12:02

Laughing Laughing Laughing on va attacher des grelots aux chevreuils . Laughing Laughing

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Sam 18 Juin 2011 - 12:40

pascal33 a écrit:
Et oh les pépés ,et les jumelles ,c 'est pour les chiens ? tongue

Faut pas exagerer non-plus , juste une fille un peu courageuse suffit ... Embarassed
koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Sam 18 Juin 2011 - 13:39

Dédé 13 a écrit:
on a de bons yeux nous, et notre entrainement de sioux nous permet d'être avertis d'une arrivée même si on dort. tongue

On croit rêver... No No Le grand chef "Sitting Bardouin" devrait entamer la danse du blé... et invoquer les Esprits pour que la moisson soit en avance..! Rolling Eyes

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Sam 18 Juin 2011 - 13:41

Mais elle est en avance ...Les escourgeons sont entamés ! Laughing
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Sam 18 Juin 2011 - 16:20

Moisson en avance, bête à cornes sortir du bois, moi danser avec loups, hug j'ai dit! clown

Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Sam 18 Juin 2011 - 17:53

Pas mal ce petit brocard !

Petite sortie en Moselle hier soir.
En allant à la chasse, mon père a failli renverser un lièvre. Je ne sais pas lequel d'entre-nous a eu le plus peur !
Je me poste par terre, sur un simple siège de battue, près d'une haie. Je suis sur le versant d'une petite vallée et devant moi s'étend des champs de céréales et un champ de pois récemment fauché. J'attends un bon brocard, c'est une dominant qui reste à distance des miradors. Je vois des gros nuages à l'horizon et le vent est bon pour me les ramener...
Je vois d'abord une chevrette près du poste, mais les nuages ramènent de la pluie. J'attends que la chevrette s'en aille avant de me mettre à l'abri de la haie. Je resors quand la pluie s'est calmée et va de nouveau m'assoeir avant que les chevreuils ne sortent. J'ai bien fait: deux chevrettes se montrent. A ce moment mon père, qui n'était pas loin de mon poste, m'appelle: un petit brocard se trouve devant lui, il est tirable pour moi. Je vais voir, mais il ne m'interesse pas. Je retourne à mon poste. Peu de temps après, le bon brocard sort, mais il est largement trop loin. J'attend qu'il se rapproche un peu. Il retrouve une des chevrettes et fait mine de s'y interesser.
Une deuxième averse arrive. Comme je suis déjà mouillée et que mon brocard ne bouge pas, je fais le dos rond et ne quitte pas l'animal des yeux. C'était drôle de voir comme les chevreuils restaient stoïques sous la pluie.
Après l'averse, la chevrette près du brocard bouge et se dirige vers moi. C'est bon ça ! Mais il ne viendra pas assez près pour le tirer. Tant pis ! Il repartira tranquillement.
Entre temps j'ai encore vu une chevrette avec deux faons, une autre chevrette non suitée et deux lièvres. En rentrant je verrais encore une chevrette à un autre mirador.

Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos, mon appareil étant devenu récalcitrant après les averses...

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Sam 18 Juin 2011 - 18:11

Bonne sortie quand même au niveau des contacts. Wink

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Sam 18 Juin 2011 - 18:49

Beaucoup d'animaux vus , c'est déjà bien ...
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 22 Juin 2011 - 21:12

Sortie de ce soir . 5 minutes sur un mirador , pas beaucoup de visibilité , je décide de changer ...Je me poste sur un mirador à 200m environ de celui d'hier .
Il est tombé 5mm de pluie ce matin , le soleil brille maintenant , il est 20h 30 .Pas 5mn que je suis en place , une chevrette sort du bois sur ma droite , 20m elle s'aproche juste en dessous du mirador , quelques photos ...
Vu beaucoup de lapins , lièvres , pigeons et canards mais point de brocards , les sangliers , c'est terminé , aucune trace de passage ...

vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Jeu 23 Juin 2011 - 3:20

belles photos pat......c'est aussi,..............bien beau comme ça!!
j'en avais une hier matin qui mangeait les pommes à 50m de la maison!
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Dim 26 Juin 2011 - 13:31

Sortie de jeudi dernier:
Affût le soir, à la haie ronde. Je verrais trois chevrettes dont deux qui se sont enfuient en aboyant. J'avais de la compagnie dans le mirador: une nichée de bergeronnettes .

Sortie de vendredi dernier:
Affût le soir à même le sol. Devant moi un champ d'orge et un champ de pois fauché. J'ai vu neuf chevreuils: deux jeunes brocards ensemble, un faon tout seul et des chevrettes. En plus de cela, cinq lièvres et une centaine de pigeons ramiers venus picorer des pois sur le sol.

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Mer 29 Juin 2011 - 21:53

Sortie de ce soir avec un beau-frêre.
20h30 , nous arrivons sur la chasse , équipement et nous rejoignons nos postes d'affût respectifs , petits miradors dans les arbres reconstruits après qu'une équipe de paint-balleurs nous les aient détériorés...
Je vois 2 lièvres , un chevreuil très loin dans un champ de blé et c'est a peu près tout .22h40 , je descend de mon arbre , et récupère le beauf en passant .
Avant de ranger les affaires dans le kangoo , dernier coup de jumelle dans le champ de blé en face , 6 sangliers , bon vent , ils sont tranquilles , malheureusement pas le bon calibre pour risquer un tir à cette distance dans les céréales . Retour à la maison , la nuit va être bonne .
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Jeu 30 Juin 2011 - 22:14

Belle sortie ce soir , les photos et le compte rendu demain ...
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Ven 1 Juil 2011 - 6:59

Ah Exclamation bounce bounce
Julien50
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Ven 1 Juil 2011 - 8:07

Surtout les photos
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Ven 1 Juil 2011 - 11:09

Aujourd'hui , un grand six est tombé.

Je passe en pirschant le long du premier mirador pour atteindre le coin du bois ou se trouve l'autre mirador . Je monte jusqu'à l'angle opposé , des lièvres , j'oblique à gauche pour sortir sur une grande plaine , rien , sans doute un peu tôt .
20h30 , je reviens m'installer sur le second mirador , beau soleil couchant sur la plaine , en face un coq faisan chante , des lapereaux sortent tout près de moi , des lièvres se payent un délire en faisant des aller-retour en courant dans la jachère...
Une tache le long du bois sur ma droite , jumelles , une chevrette sort et se met à brouter tranquillement , 100m environ.
Sur le chemin au loin ,un tracteur avec une remorque , la moissonneuse qui suit , encore un colza coupé ...
L'heure tourne , 22 h , ma chevrette qui n'a pratiquement pas bougée s'inquiette , elle lève la tête souvent , puis se met à courir sur 10m en direction du bois , visiblement quelque chose la pertube . Je jumelle le long du bois , rien , elle est aux aguets , je balaye la plaine , toujours rien , quand tout à coup , je vois une forme foncée le long du bois , masquée par les broussailles , je pense sur le coup à des sangliers qui auraient pu être dérangés par la moissonneuse ...
Je me saisi de la carabine , positionne la luminosité sur 1 , grossissement 3 , jumelle de nouveau , ouah! , mon brocard de l'année dernière que j'ai gracié une première fois puis loupé la seconde fois ...La chevrette va à la rencontre du mâle , ils sont à 100 de moi , quand tout à coup , la chevrette se décide à venir et traverse la jachère pour s'immobiliser à 40m de mon mirador en bordure du bois sur ma droite .Le brocard reste impassible de longues minutes dans les herbes hautes et emboite enfin le pas de la femelle au petit trot .Il s'approche , mais au lieu d'aller rejoindre la belle , il s'apprête à rentrer dans le bois derrière la chevrette .Je me lève , prends mes appuis , tente d'ajuster le brocard dans la lunette , il est pile poil derrière la chevrette , attente , il se décale , au moment d'entrer dans le bois , je lache ma balle ...
Les brousailles de bordure bougent quelques instants, j'en profite pour changer ma cartouche , il ressort en titubant , fait quatre ou cinq pas dans la jachère et s'écroule .
La chevrette qui avait fait une vingtaine de mêtres au coup de feu reste là , plantée , elle regarde son amoureux couché sur le coté dans la maigre végétation de la jachère.J'attends qu'elle s'éloigne pour descendre et rendre les honneurs à mon brocard .

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Ven 1 Juil 2011 - 11:14

Félicitations Pat ! La troisième fois a été la bonne .Ce trophée est tout simplement MAGNIFIQUE !!! cheers
Médaillable non ? Tu comptes le faire coter ?

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   Ven 1 Juil 2011 - 12:05

Merci Pascal !
Non , il n'est pas très volumineux , juste beau pour moi dans le sens ou je le connais depuis quelques années et c'est celui-là que je voulais ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties d'affût 2011/2012   

Sorties d'affût 2011/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant