CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Approche Brocard 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Sam 3 Sep 2011 - 17:34

J'aimerais rappeler à certains oisifs que Monsieur Koba, vivant témoignage de l'activité économique de notre belle Nation, et véritable poumon financier d'une famille nombreuse, dispendieuse et vorace, est obligé, 23 h / 24, de s'agiter dans tous les sens pour subvenir aux besoins abyssaux de la sus-nommée famille !
Enfin, il est vrai que, de temps en temps, chichement, j'arrive à aller à la chasse...On vivote, quoi..! Hein, Pascal ? Wink

Mardi dernier, beau temps, petite brise de rien, il a plu la veille, et la soirée s'annonce bucolique pour les Chasseurs contemplatifs qui, du haut d'un mirador ou embusqués dans une haie et déguisés et cagoulés comme des malfrats, vont passer leur temps à rêvasser devant un lapin qui se gratte l'oreille, une Ortie qui se fane, un Lièvre qui grignote et une Chevrette qui rigole, oubliant leur carabine, souriant béatement à ce spectacle bredouillophile...Pour les autres, les Chasseurs actifs, au pied léger, à l'haleine fraîche et au mollet alerte, véritables machines cynégético-balistitico-sportives ayant apporté aux plus grandes heures de la Chasse à l'approche ses lettres de noblesse, l'heure est à l'action ! Cool

Je précise, pour les nouveaux, que j'appartiens évidemment à la deuxième catégorie.

Nous sommes le 30 août, le rut est bien achevé, et certains Brocards, reposés, commencent à repointer le bout de leur museau. Cette fois, j'aimerais me faire plaisir et conjuguer belle approche avec bon trophée. Advienne que pourra ! Je m'équipe, enfilant mon élégante tenue habituelle, dans les tons vert foncé. J'insiste sur la couleur, pour nos amis sudistes... Rolling Eyes Jumelles autour du cou, trépied dans la main gauche et carabine à l'épaule droite, j'entre en forêt comme d'aucuns en religion...Il est 19h15, il fera nuit à 21 h maxi.

Je n'ai pas fait 100 m, dans le secteur où j'ai connaissance d'un bon mâle, que je me tape dans la bestiole !!! Il viande, sur le chemin, et me tourne le dos ! Trépied déployé, carabine en position : c'est lui, c'est un bon 6, mais il ne consent qu'à m'exhiber son fessier...Patience. Une sensation de fraîcheur dans la nuque...et c'est fini ! Le Brocard, sans même se retourner, file à couvert ! Impossible d'envoyer un pruneau "raisonnablement" efficace...Pas envie d'aller chercher un chien de sang, et il n'est que 19h30...

La Chasse continue, mais, sous-bois, la lumière décline très vite. Je dois vite me détourner de mon circuit habituel, les Grandes Pattes sont partout, évidemment en train de grenouiller là où j'avais prévu de passer ! Vu le cirque en forêt, dès qu'une de ces grandes andouilles et son Faon décident de se débiner après m'avoir vu, je dois changer mes plans, tout en tenant compte du vent, et de l'heure. Bref, je m'agace. Manquerait plus qu'un ramasseur de Champignons, et le tableau serait complet...

Deux ou trois Chevreuils profitent lâchement de mon manque de concentration passager pour se défiler...

Dans 5 mn, il fera nuit. En tous cas, trop sombre pour tirer. J'en suis là, à ruminer de sombres pensées, et à me dire que, finalement, la philatélie, c'est bien, et que les passées aux Canards, ce n'est peut-être pas que pour les vieux impotents, quand, enfin, un mouvement sur ma droite ! Un Chevreuil, très clair, va traverser le chemin. Il ne m'a pas vu. Je me jette derrière un arbre, prends mes jumelles...et rien ! Plus rien !! Aurais-je été victime de mes sens abusés ?

J'attends un peu. Toujours rien. Vu l'heure, j'avance doucement, et jumelle beaucoup...

Là, derrière une trochée de Noisetiers, à 50 m, une tache plus claire. C'est lui. Je ne vois pas sa tête, mais je suis sûr que c'est un Brocard. Le trépied ne me servira à rien, je m'allonge dans le chemin. Lunette. J'ai une toute petite fenêtre de tir, entre deux rejets. Incroyable, il me regarde déjà, alors que je n'ai commis aucune faute. Je ne vois pas le trophée, mais sa face bien blanche. Il va partir. Il va traverser le chemin, sur ma droite.La forêt est très touffue, et trop sombre maintenant, je n'aurai pas d'autre opportunité.
Boum !
Je n'ai rien vu, sauf une forme sombre partir sur ma gauche quand la lunette est revenue dans l'axe du tir. Le Chevreuil a du faire demi-tour à l'impact.
Bon, anschuss, et vite, je n'ai pas de lampe.
Sur le chemin, du sang, mousseux, plutôt rose. Poumons. Je commence à chercher ma bestiole. Rien. Ni sang, ni poils, ni traces...et il fait maintenant nuit ! No No

Retour, nuit agitée, et retour sur les lieux, dès 6h30 ! Sur place, le sang a été gratté, mais j'avais bien marqué l'emplacement. Je commence à checher sur ma gauche, là où j'avais vu l'animal rentrer au bois après mon tir. Rien, aucun indice ! Les ronces m'arrivent à la taille, la recherche est difficile. Je décris des cercles concentriques, mais toujours aucune trace ! Pas une goutte de sang ! Je ne vais quand même pas appelé un chien de sang ?!

Je me repositionne là où j'ai tiré. Je reviens à l'anschuss. Et en tournant un peu,là, minuscules, à 5 m de l'anschuss, quelques projections de sang et de chair sont collées au pied d'un arbuste ! L'angle entre ces projections, le sang de poumons sur le chemin, et ma position de tir ne colle pas. Et si je m'étais fait berné par une bestiole que je n'avais pas vue, et qui a traversé le chemin au coup de carabine, me laissant penser que mon Brocard avait fait demi-tour ? On se croirait dans "Les experts à la chasse au Chevreuil..." Wink

Je tente le coup, et commence à fouiner sur la droite du chemin. Toujours aucune goutte de sang. Je suis une coulée sur 30 m. Mon Brocard est là, couché sur les ronces, sur le côté gauche. Il est superbe ! Les bois sont très noirs, ce qui explique le fait que je ne les distinguais pas hier soir. Beau 6 cors, assymétrique. 24 cm de hauteur. Circonférence des meules 16 cm.

Bon, les photos sont nulles, je n'avais que mon téléphone. Désolé ! Wink

Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Sam 3 Sep 2011 - 17:53

Waidmannsheil ! Bon brocard, bon récit, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Sam 3 Sep 2011 - 18:41

Ouahhhh ! Quel brocard ! cheers Et quel récit ! Cool
Que dire de plus ? Un grand chasseur ,un grand brocard ,un grand moment de chasse ,je crois que CPA permet tout cela .Merci Christophe .Ca parait simple et beau quand tu racontes .Vivement l 'été 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bravo pour ce tres joli brocard . Wink

doudou59
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Sam 3 Sep 2011 - 20:46

Quel récit Shocked Bravo koba!Très beau brocard et très belle plume comme toujours Very Happy
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Sam 3 Sep 2011 - 22:05

Aprés mes félicitations téléphoniques, je renouvelle celles ci par l'informatique. Très beau brocard, très belle action et excellente recherche, jolies photos, magnifique pelouse. Merci pour ce prenant récit. Je fayote pas un peu là ? Very Happy

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
phil83
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 6:15

cheers Excellent recit et tir efficace.Bravo.
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 7:25

J'arrive sur le tard , mais néanmoins je constate que les félicitations d'usage , fusent à tout va ...Je vais aller dans le sens du poil , et te remercier pour la haute tenue de tes récits , on ressent toute la difficulté de la chasse à l'approche , avec un doigt de poésie toutefois bien vite passée à la trappe , quand l'ombre de la cible apparait ...
Le Koba ne fait pas dans l'hésitation et comme toujour l'efficacité récompense l'action prompte et nette du virtuose de la queue de détente , par un beau trophée .La qualité photographique est vite oubliée devant la magnifique tête de l'animal .
Merci encore Monsieur Christophe !
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 7:51

pat77 a écrit:
...l'action prompte et nette du virtuose de la queue de détente ...

Et si tu inverses les derniers mots... clown

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 7:55

I love you I love you Du pur bonheur que de lire tes récits! Et vraiment un tres tres beau brocard!
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 8:11

Waidmannsheil !!! Très beau brocard ! De toutes façons, si ça aurait été une chevrette dans l'obscurité... T'aurais rien dis ! =D

Concernant ta pelouse... Il y a plus de tréfles que de gazon ! Tss... Allez pour une 2 bagues de brocards, Pascal et moi-même arrivons à la rescousse de ces pauvres petites graminées ! =)
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 8:33

Dédé 13 a écrit:
pat77 a écrit:
...l'action prompte et nette du virtuose de la queue de détente ...

Et si tu inverses les derniers mots... clown

Ce serait plonger sans retenue ni délicatesse dans l'univers personnel invérifiable et surprenant du personnage ... clown Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 10:12

Respect Maitre Koba ! Tout est parfait , com d hab... Cet animal est superbe , tout comme le recit .
Remarquez , que meme submerge par un travail harassant , l homme trouve quand meme le temps
de preparer son trophee ! La perfection je vous dis !!

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 11:10

L'honnêteté, cher André, m'oblige à préciser que j'ai fait sous-traiter la préparation du massacre... Embarassed

Quant à ma pelouse, elle vous passe le bonjour ! Quand on constate que c'est un Istréen, grand éleveur de cailloux et de cactus rabougris qui, le premier, la ramène à propos d'un gazon pratiquement anglais, on croit rêver !!! Shocked Occupe toi plutôt de diriger des Canadairs sur ton potager, eh, mangeur d'olives !!! tongue

Pat, ton nouveau penchant pour le bucolisme, ou plutôt ton "coming out" poétique m'interroge...Quid du goût du sang ? confused

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 12:16

Ben zut alors! Je dis "magnifique pelouse" et je me fais allumer. Sad C'est Nono qui comprend rien, une pelouse ce n'est pas forcément du gazon, sauf en Angleterre, le trefle c'est plus résistant et les chevreuils le préfèrent au gazon. tongue

Animal tiré mardi soir, retrouvé mercredi matin et trophée présenté le samedi, je reconnais que ton sous-traitant est plutôt réactif. J'en ai deux en sous-traitance, pour un ami catalan, qui se morfondent dans le congel, mais il devront attendre que je récupère mon matos lors de ma réinstallation. Embarassed

Dernière édition par Dédé 13 le Dim 4 Sep 2011 - 14:36, édité 1 fois
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 13:26

Un grand bravo Koba,pour ton texte et ton trophée.C'est le 2ème très beau trophée que je vois sur CPA,le premier étant celui de Nono.
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 13:36

Dédé 13 a écrit:
une pelouse ce n'est pas forcément du gazon, sauf en Angleterre, le trefle c'est plus résistant et les chevreuils le préfèrent au gazon. tongue

Chez les britanniques,les greens de golf à l'ancienne sont uniquement en trèfle.
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 14:46

Autres pays, autres moeurs... Comme les jardins Anglais qui n'ont quasiment aucune barrière, alors que nos jardins Français sont clôturer de partout... Les tailles anglaises qui s'approchent de la vraie nature en laissant une forme vivante au végétal ( non taillée ) alors que nous Français sommes tatillons sur la moindre brindille qui dépasse... !

Cependant, je te remercie labrador pour ton observation concernant mon brocard ! Wink
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 19:04

Sur les bords de votre gazon, vous ne voulez pas planter quelques rosiers ? Les chevreuils et les anglais adorent ça !
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 21:19

Et lors des anniversaires, ça évite des frais supplémentaires ! Héhé... Cool
koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 21:26

Tu dois t'y connaître, en bouquets de fleurs... Suspect Il est où, ton Brocard, celui dont parle Labrador ? Je ne me souviens pas...T'avais tué quelque chose, un jour ?

nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Dim 4 Sep 2011 - 21:34

Ahah... Oui... ! Fouille voir un peu dans les archives et il est visible ! Wink
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Lun 5 Sep 2011 - 6:14

S.T.P. Nono,remets nous ton trophée Very Happy
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Lun 5 Sep 2011 - 6:25

De toutes façons, apparemment, plus aucune de mes photos ne sont visibles dans les anciens posts....... Rolling Eyes

C'est bien pour toi que je la remets dans ce cas !

Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Lun 5 Sep 2011 - 6:56

Merci,Nono mais ces photos ne permettent pas de voir la beauté de ton trophée.Il faudrait retrouver la 1ère photo mise sur CPA,avant le montage sur écusson.
le creston
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   Lun 5 Sep 2011 - 7:11

Merci et félicitations Koba , je ne suis pas trop fort en bêtes a cornes mais je crois que tu as touché un beau trophée
en tous cas superbe récit comme d'habitude Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Approche Brocard 2011   

Approche Brocard 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant