CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sortie CPA au brocard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Mar 17 Aoû 2010 - 18:04

koba a écrit:
Bon, dès que j'ai un peu de temps, je vous fais le récit de ce qu'il s'est réellement passé fin juillet dans l'Hérault... What a Face
Bon .... On attend toujours le récit et la photo de ton brocard ...

Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Jeu 19 Aoû 2010 - 17:50

Tu as raison Pascal ..... Un oubli , peut etre ?

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Jeu 19 Aoû 2010 - 18:20

Depuis il en a fait un autre, il a peut être oublié celui là. scratch

Plus sérieusement, il doit peaufiner son récit. Cool

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."

Dernière édition par Dédé 13 le Ven 20 Aoû 2010 - 17:12, édité 1 fois
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Ven 20 Aoû 2010 - 16:11

Relis toi Dédé ! Tu a fais une très jolie faute ... !

" Son récit " et non " sont récit " !
Ah depuis le temps que j'attendais ça ! Very Happy
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Ven 20 Aoû 2010 - 16:28

Alors là , c'est " petit " Nono ... No
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Ven 20 Aoû 2010 - 17:13

nono a écrit:
Relis toi Dédé ! Tu a fais une très jolie faute ... !

" Son récit " et non " sont récit " !
Ah depuis le temps que j'attendais ça ! Very Happy

C'était pour voir si tu arrives à suivre. tongue

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Ven 20 Aoû 2010 - 17:18

Ouais ouais, c'est ça ! Razz
koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 14:54

Bon, ça y est, j'ai 2 minutes à moi... Very Happy

Vendredi 03 août : levé à 4 h00 pour un départ dans la foulée, transhumance estivale oblige et malgré les doutes de Bison futé concernant ma tranquillité sur les routes, je me lance vaillamment, arme au poing et sourire aux lèvres, tel un fougueux G.I. sur Omaha beach, à l'assaut des 7 heures de goudron qui m'attendent, finalement sans histoires.

3 litres de café et 2 paquets de Fisherman's friend plus tard, j'arrive, guidé par téléphone, au lieu d'un rendez-vous tenu secret jusqu'à la dernière minute...C'est la place de l'Eglise de Saint Pons, et le mot de passe, c'est "Sers moi donc un Pastis"...Dédé et Milouin sont là, gaillards, fourchette en main, prêts à en découdre avec le menu de l'estaminet qui nous accueille. Les premières victimes du séjour sont d'innocentes Seiches à la plancha...On jacasse, on rigole, bref, la chasse commence !

On se dirige ensuite grâce au radar drunken de Dédé "GPS" 13 vers notre lieu d'hébergement, situé à 2 pas de la chasse : belle demeure " dans son jus", avec un parc sympa à l'arrière, à l'ombre des platanes. La chose est toutefois un peu désuète, à l'image de la patronne, légèrement "évaporée"...Tout de suite, nous investissons le frigo de la Dame avec nos produits locaux respectifs : le respect du breuvage passe avant celui des corps, non mais ! Effroi de la tenancière devant l'abondance de boissons et le squatt du frigo... pale Mais bon, le Sud, c'est le pays de la soif, non ?

Premiers contacts avec nos guides : pas de souci, nous allons être chouchoutés ! Dédé part au mirador, Milouin, va pirscher, ainsi que moi-même. Je quitte mon Dédé en lui sussurant au creux de l'oreille un truc du genre " Si c'est là, faut prendre...même le premier soir" !
Faut visiblement pas répéter 2 fois une consigne à notre sniper : vers 20 h 30, je crois, Boum ! Alors que je suis installé finalement dans un mirador aussi branlant que bruyant, devant une éclaircie aussi déserte qu'un parking de supermarché un dimanche matin, l'écho de la Ruger parvient jusqu'à moi ! SMS...et sourire : Dédé a tué ! On évite la bredouille, l'honneur de CPA est sauf !
C'est un beau trophée, notre vénérable est aux anges, nous aussi ! Moi qui nourrissait quelques doutes quant à la véritable existence de Chevreuils au sud de la Loire, je suis un peu rassuré, même si Milouin et moi-même n'avons rien vu.

Quelques libations, évidemment raisonnables, suivent la découpe de la bestiole. drunken drunken Le Brocard Killer flotte sur un nuage. On a même cru le perdre, à un moment...

Samedi 31 : Dédé m'accompagne au mirador, Milouin pirsche. Etonnamment, notre guide nous fait traverser la pâture devant le mirador !!! Un Alsacien se serait flagellé ! Nous faisons évidemment fuir le seul Chevreuil qui traînait là... Crying or Very sad Crying or Very sad Une fois de plus, rien...Ce mirador est également très bruyant, et au moindre clignement de cils d'André ou de moi-même, des craquements lugubres résonnent dans toute la forêt. Faut dire que les Chasseurs sont bien bâtis, et que le centre de gravité du mirador apparait haut placé...On tente alors un petit coup de pirsch : malgré nos ruses de Sioux et nos pas de velours, toujours rien, pas même une Chevrette...Dédé aurait-il zigouillé le seul représentant de l'espèce Capreolus de la Montagne Noire ?

Retour au point de débriefing, et là, on apprend que Môssieu Milouin a pinouillé, refusant de tirer un Brocard portant 4, un coup "trop petit", un coup "de travers", un coup "je ne le sens pas", un coup "j'aurais dû tirer, finalement"..! Suspect Bon...on a bu un coup pour oublier ça ! Wink Pour ma part, je ne sais même de quelle couleur c'est, un Chevreuil...Retour au gîte pour quelques ablutions...et quelques libations ! Champagne for everybody !

Le repas de midi se déroule au "Peladou" du village où nous sommes invités par l'équipe de chasse. J'insiste sur l'accueil hyper sympa dont nous fûmes gratifiés !!! I love you On retrouve tant bien que mal notre gîte pour une sieste bien méritée...

18 h00 : Milouin, accompagné de Brocard Killer Man, tentera de tirer l'autre Chevreuil qui fréquenterait également les lieux de l'assassinat de la veille...Pour ma part, je me contenterai bien du 4 snobé par notre André. Mais finalement, je me retrouve, toujours au coeur de paysages somptueux, dans un "mirador" posé sur le sol. Devant moi, une ancienne coupe, pleine d'enchevêtrement de branches, de touffes de graminées et de fleurs. Sur ma gauche, une prairie. En face, et en pleine poire : le soleil ! What a Face Luc m'accompagne.
Au bout d'une demie heure, enfin !!! Mon premier Chevreuil sudiste !!! cheers Une Chevrette, pas très vieille, grignotte de touffe en touffe, à 25 m de l'affut. Jumelles, et recherche d'un mâle éventuellement attiré par les rondeurs de la Belle...Là, une grosse touffe bouge. L'animal reste caché. La Chevrette regarde fréquemment derrière elle, dans la direction de notre bestiole invisible. 5 bonnes minutes à attendre, et enfin, le Chevreuil pointe le bout du museau : Arrrgh, c'est un Yearling !!! J'annonce à Luc que je ne tirerai pas l'animal, espérant quand même un trophée plus..."représentatif" ! Et ce d'autant que Milouin, malgré l'heure qui s'avance, n'a pas tiré non plus. Il nous reste encore la journée de dimanche pour chasser.
Nos bestioles s'éloignent, la Chevrette nous dévoilant une patte avant droite complètement cassée et très handicapante. Elle n'est pas suitée, et c'est elle que je devrais tirer. Con......ie de plan de chasse !

J'en suis là de mes réflexions, quand...Boum ! L'écho de la détonation roule dans la montagne ! Milouin a fait chasse ! SMS de confirmation, et joie, partagée avec Luc. En même temps, je me dis que demain matin, je vais emm....er tout le monde avec ma sortie de chasse, vu le programme annoncé de la soirée : fête du village, organisée par les Chasseurs ! Et j'en arrive à regretter de ne pas avoir tirer ce Brocard qui aurait permis de clore le dossier ! Pourtant, c'était là, j'aurais dû prendre ! Vieillirais-je ?

Le Grand St Hubert, toujours à l'écoute des humbles, m'a t-il entendu ? Toujours est-il que 20 mn plus tard, en bordure de prairie, réapparaissent mes 2 Chevreuils ! Shocked On me repasse le plat !!! Dilemne...vite tranché ! C'est l'occasion inespérée de fermer, avant l'heure de l'apéritif, le troisième bracelet de l'équipe CPA ! Tir à 65 bons mètres de ce Yearling sudiste, seul et unique représentant mâle de l'espèce rencontré par votre brave et honnête Koba lors de ce safari ! Prélèvement de gestionnaire, finalement, qui n'a pas eu l'air de déplaire à notre hôte. C'était également le tir de mon 50 ème Brocard !

Dossier définitivement fermé, nous pûmes, l'âme sereine, Dédé, Milouin et moi-même, consacré toute notre soirée à étudier les coutumes locales ! pirat clown drunken

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 15:10

Quelle mémoire ! Laughing Merci pour ce compte rendu détaillé que tout CPA attendait avec impatience.

Félicitations pour ton 50 ème brocard, tu ne nous avais pas parlé de ça sur le site, aurais tu eu peur de ce qui pouvait s'en suivre ? drunken drunken

Personnellement je garderai un très bon souvenir de ce raid en terre héraultaise.

MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 15:18

Merci pour ta participation , koba ! Dede a raison , tu aurais pu nous dire pour ton 50 ieme , on aurait arrose ca ! Very Happy
Sinon ce petit sejour en votre compagnie fut un veritable regal ! A refaire quand vous voulez ! Wink

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
macgyver13
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 15:19

eh ben !! monsieur se fait désirer Rolling Eyes joli récit et félicitations a tout les 3 , j ose espérer que le milouin a rejoint ses marais depuis , Laughing Laughing
macgyver13
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 15:21

50 affraid un troupeau No No
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 15:28

Waidmannsheil, et joli récit ! En gros, vous n'avez fait que de boire ! Razz
Grive57
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 15:29

Bonjour a tous

Très beau récit Koba

Tenu en haleine du début a la fin.

Concernant la chasse Waidmannsheil a vous trois cheers

Convivialité présente depuis votre arrivée jusqu a votre départ ce qui ne gache rien Wink

A bientot Grive57 Very Happy
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 15:40

Il faut dire que question convivialité, arriver pour chasser juste le WE où la socièté de chasse organise la fête au village et inaugure son local, ça facilite vachement les choses, surtout que les indigènes ne sont pas des inspirateurs de morosité. clown drunken lol!

Non Mac, on ne le savait pas, on a été les premiers surpris. Rolling Eyes

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 15:57

Merci Monsieur Koba , récit délicat et romantique .Les fleurs du mal cotoient le rouge et le jaune ce qui ne manque pas de pétillant pour une estive ballade .
Félicitations à tous les trois de faire vivre ce sujet sur le grand gibier ...
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 16:09

Ca c 'est du récit ! Merci Koba ! Wink
50 brocards c 'est vraiment pas mal ,petit cachotier . Laughing Et j 'adore votre mot de passe !!!! drunken

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 16:24

Citation :
Et j 'adore votre mot de passe !!!!

Maintenant que tout le monde le connait, ce n'est plus un mot de passe, disons un cri de ralliement. Very Happy

pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 17:10

Là je suis d 'accord !!!!!!!!! Very Happy

Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 19:27

Merci pour ce récit ! Quelle est l'épaisseur des meules du brocard ?

Encore Waidmannsheil à tous les trois !
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 20:12

Diana chasseresse a écrit:
Quelle est l'épaisseur des meules du brocard ?

Lequel ?

macgyver13
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 20:27

et voila , avec tout ces brocards on arrive plus a suivre , scratch
koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 20:42

C'est vrai que là...ça se complique ! silent Trop de brocard tue le Brocard...Moi-même, j'avoue avoir un peu de mal à suivre, alors j'imagine le désarroi du Guerrier des vasières mazoutées...Déjà qu'il n'a vu de Chevreuils que sur les images pieuses racontant la conversion de St Hubert... Rolling Eyes

macgyver13
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Dim 22 Aoû 2010 - 21:05

j essaie de m interresser , mais la ça frise l overdose ,le seul qui ai pitié de moi c est nono , méme milouin est entrain de passer du coté obscur No que st hubert lui vienne en aide , amen !!!!!
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   Lun 23 Aoû 2010 - 2:05

J'ai bien peur que le Milouin soit entré de nouveau dans les waders ...Ah , canard quand tu nous tiens... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie CPA au brocard.   

Sortie CPA au brocard.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant