CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

conseils pour la chasse au gros gibier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zimmer
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse au gros gibier   Lun 30 Aoû 2010 - 14:06

ulricka47 a écrit:
bonjour à tous

J'aurais besoin de conseils pour la chasse au gros gibiers car un jeune m'a demander de le parrainer (marraine) pour la saison 2010/2011. J'ai essayée de l'en dissuader car moi même j'en apprend encore mais rien à faire, le Président et de l'avis du jeune. Je n'ai pas reçue de conseil pratique de la part de mon père car il est décédé quand j'étais jeune et vu que j'ai débutée la chasse au gros gibier sur le tard. Inutile de vous dires que je prend ça trés au serieu. Et que pour moi c'est une grande responsabilitée. Donc voila tous à vos claviers parlez moi de vos experiences et vos conseils sont les bienvenus. merci
Ma chère Ulricka, j'ai lu tous les commentaires de nos amis, tous ont leurs bons conseils, décriés par les autres souvent, mais, il n'y en a pas de plus important que ceux concernant LA SECURITE
Pour ton poulain, il devra apprendre sur le tas, les odeurs, le vent, la tenue au poste, les calibres, le choix des munitions, etc. effectivement tu peux l'aider, mais rien ne vaut d'apprender soi-même
Seul compte la sécurité, pour çà, une bonne école, les clubs de ball-trapp, on casse le fusil dès l'instant ou l'on a tiré, on se déplace fusil ouvert et dechargé, on ne vise que le plateau, etc...
Moi, je te donne que ce conseil, ton élève, enmène-le dans un club de ball-trapp reconnu
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: conseils pour la chasse au gros gibier   Lun 30 Aoû 2010 - 16:36

Je le laisse au maximum apprendre par lui meme et je corrige de temps en temps ses erreurs du moin quand il en fait. Nous sommes aller dans un club de tir reconnu et nous sommes allés à l'armurier choisir son nouveaux fusil ensuite retour au stand de tir pour faire du tir sur cible mouvante et la personne qui nous a recu a corriger les petits defaut. Merci pour tes conseils, en matière de sécurité je suis tres pointilleuse.
Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la chasse au gros gibier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2