CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos préférences en matière de grand gibier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel grand gibier vous passionne le plus et quel type de chasse?
Sanglier
27%
 27% [ 26 ]
Cerf
6%
 6% [ 6 ]
Chevreuil
13%
 13% [ 13 ]
Chamois / Isard
6%
 6% [ 6 ]
Mouflon
4%
 4% [ 4 ]
Battue
17%
 17% [ 17 ]
Approche
14%
 14% [ 14 ]
Affût
12%
 12% [ 12 ]
Total des votes : 98

AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 12 Aoû 2010 - 21:52

MILOUIN 66 a écrit:
J en connais certains qui seraient prets a filer un coup de main a ton president ! Very Happy

Et gratos en plus. Very Happy

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Ven 13 Aoû 2010 - 10:04

vaneau2 a écrit:
Dédé 13 a écrit:
Et le chevreuil à l'approche, ça ne te branche pas ?

Ho que si m'est la ou je chasse le président n'est pas d'accord.
Après il râle parce que l'on ferme pas tout les bracelets on en a une vingtaine
Amicalement

tu chasses dans quel coin?
vous avez une vingtaine de bracelets, pour combien de superficie chassable?
vaneau2
En Initiation !
En Initiation !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Ven 13 Aoû 2010 - 12:43

chevreuil a écrit:
vaneau2 a écrit:
Dédé 13 a écrit:
Et le chevreuil à l'approche, ça ne te branche pas ?

Ho que si m'est la ou je chasse le président n'est pas d'accord.
Après il râle parce que l'on ferme pas tout les bracelets on en a une vingtaine
Amicalement

tu chasses dans quel coin?
vous avez une vingtaine de bracelets, pour combien de superficie chassable?
Bonjour,
Je chasse dans le Diois environ 5000 hectares
zimmer
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Ven 13 Aoû 2010 - 15:32

vanille 87 a écrit:
zimmer a écrit:
assurément, le sanglier, au ferme. Dans les ronciers les plus impénétrables, je vous promet des montées d'adrénaline, rien à voir au fait de le tirer en battue ou au mirador, voire à l'approche.
Je parle d'expérience:
6 jours d'hopital suite à la charge d'un 105 Kg, plein, mais on l'a eu, je vous raconterais.
Un autre, on l'a pas pesé, mais j'ai chez moi le trophée, le tireur m'en a fait cadeau 19,7 et 19,5 cm longueur des défences, 6 cm, circonférences des grès. Rachevé au ferme, pratiquement le canon de la carabine sur lui.
Et un autre, 157 kg plein, celui là, il a envoyé en l'air mon accompagnateur

put.....là ça ne rigole pas!!!
impressionnant,ces "mensurations"!!!!.
tu nous raconteras!
c'est ds.quelle région?
Dans l'est, ma chère Vanille, 2 en Moselle et un en Meurthe et Moselle, je vous raconterais, promis
Autre sujet: j'ai cru voir 20 attributions de bracelets chevreuil pour 5000 hectares? Tu ne t'es pas trompé?
pompon
Initié !
Initié !

MessageSujet: vos préférences en matiére de grand gibier   Ven 13 Aoû 2010 - 16:18

comme tu dis un sanglier au ferme dans des ronciers
pour y aller ;faut en avoir ;bravo pour le récit et bonne chance
a plus
chanu
Nouveau !
Nouveau !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Ven 13 Aoû 2010 - 16:27

je ne vote pas parceque je mets à égalité le sanglier aux chiens et l'approche du chamois.
le sanglier j'y vais plus souvent mais si j'ai un bracelet de chamois il est prioritaire
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Ven 13 Aoû 2010 - 18:20

pompon a écrit:
comme tu dis un sanglier au ferme dans des ronciers
pour y aller ;faut en avoir ;bravo pour le récit et bonne chance
a plus

Bon ce qu'il dit pas, c'est qu'avant d'aller le piquer, il lui envoie une rafale de 5 balles à 3 m ! clown

( Humouuuuur ! )
vaneau2
En Initiation !
En Initiation !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Ven 13 Aoû 2010 - 19:34

zimmer a écrit:
vanille 87 a écrit:
zimmer a écrit:
assurément, le sanglier, au ferme. Dans les ronciers les plus impénétrables, je vous promet des montées d'adrénaline, rien à voir au fait de le tirer en battue ou au mirador, voire à l'approche.
Je parle d'expérience:
6 jours d'hopital suite à la charge d'un 105 Kg, plein, mais on l'a eu, je vous raconterais.
Un autre, on l'a pas pesé, mais j'ai chez moi le trophée, le tireur m'en a fait cadeau 19,7 et 19,5 cm longueur des défenses, 6 cm, circonférences des grès. Rachevé au ferme, pratiquement le canon de la carabine sur lui.
Et un autre, 157 kg plein, celui là, il a envoyé en l'air mon accompagnateur

put.....là ça ne rigole pas!!!
impressionnant,ces "mensurations"!!!!.
tu nous raconteras!
c'est ds.quelle région?
Dans l'est, ma chère Vanille, 2 en Moselle et un en Meurthe et Moselle, je vous raconterais, promis
Autre sujet: j'ai cru voir 20 attributions de bracelets chevreuil pour 5000 hectares? Tu ne t'es pas trompé?

Salut,
J'ai un peut exagérer en vérité c'est 2900 hectares,on chasse de 500m a 2000m d'altitude,et on a 17 bracelets de Chevreuil,9 de Chamois,3 de Cerf et pas de bracelet ni de plan de chasse pour le sanglier.On chasse le Chamois a l'approche,et le reste en battue.Le Chamois on y va a l'approche tout seule ou a 2 chasseurs, pour les battues on se retrouve de 10 a 25 chasseurs selon les jours.
Cordialement

zimmer
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Ven 13 Aoû 2010 - 20:28

C'est vrai qu'en altitude le gibier (hors celui de montagne) est rare, pour une telle surface, en Moselle, le plan de chasse chevreuil doit avoisiner les 250, voire +, les cerfs, il n'y en a pas partout, le sanglier, pas de plan de chasse ni bracelet
chevreuil
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Ven 13 Aoû 2010 - 20:32

tu es de quel coin dans le diois vanneau, je connais bien le diois, j en suis pas tres loing !!!
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 14 Aoû 2010 - 4:43

zimmer a écrit:
C'est vrai qu'en altitude le gibier (hors celui de montagne) est rare, pour une telle surface, en Moselle, le plan de chasse chevreuil doit avoisiner les 250, voire +, les cerfs, il n'y en a pas partout, le sanglier, pas de plan de chasse ni bracelet

ça fait rêver Zimmer,ça fait rêver !!!!!!!.
ici on a rien à côté..............surtout pour le sanglier!!!!!!.
dis-moi,ce sont des ACCA?
combien de sangliers par année?
le plus gros,quel poids?
quels calibres vous utilisez le plus?
a+.

Dernière édition par vanille 87 le Sam 14 Aoû 2010 - 6:54, édité 1 fois
vaneau2
En Initiation !
En Initiation !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 14 Aoû 2010 - 5:46

chevreuil a écrit:
tu es de quel coin dans le diois vanneau, je connais bien le diois, j en suis pas tres loin !!!
Bonjour chevreuil,
Je chasse dans une commune limitrophe de Boulc,et on commence demain Aujourd'hui pétanque triplette.
Amicalement
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 14 Aoû 2010 - 7:16

vanille 87 a écrit:
zimmer a écrit:

le plus gros,quel poids?
a+.

Toutes les chasses sont différentes, mais sur des chasses de 800 ha, des fois, il y a 50 sangliers au tableau... Et avec des consignes de tir... Mais bon ... La majorité des chasses sont privées/ Domaniale / Communale, en gros aucune ACCA.
Pour le poids, ect ... Bah c'est comme tout ça dépend, j'ai dèja vu un sanglier qui a pété le peson à 110 kg vidé... Donc 150 kg plein... Un de 180 s'est fait tué il y a deux ans, ect ...
L'avantage des chasses privées c'est qu'au moins si tu veux faire une chasse aux sangliers t'as pas un mec une heure avant qui vient tirer des grives sur le territoire ! xD
e calibre dépend du gibier, mais c'est en majorité de la 7*64 ; après on retrouve pas mal de 9.3*62 et d'autres calibres ( 8*57 JRS, 9.3*74 R, 7*57 , 7*65 , 300 WM , ect ... ! )
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 14 Aoû 2010 - 8:00

nono a écrit:
vanille 87 a écrit:
zimmer a écrit:

le plus gros,quel poids?
a+.

Toutes les chasses sont différentes, mais sur des chasses de 800 ha, des fois, il y a 50 sangliers au tableau... Et avec des consignes de tir... Mais bon ... La majorité des chasses sont privées/ Domaniale / Communale, en gros aucune ACCA.
Pour le poids, ect ... Bah c'est comme tout ça dépend, j'ai dèja vu un sanglier qui a pété le peson à 110 kg vidé... Donc 150 kg plein... Un de 180 s'est fait tué il y a deux ans, ect ...
L'avantage des chasses privées c'est qu'au moins si tu veux faire une chasse aux sangliers t'as pas un mec une heure avant qui vient tirer des grives sur le territoire ! xD
e calibre dépend du gibier, mais c'est en majorité de la 7*64 ; après on retrouve pas mal de 9.3*62 et d'autres calibres ( 8*57 JRS, 9.3*74 R, 7*57 , 7*65 , 300 WM , ect ... ! )

ok,mais 50 sangliers sur 800 hect......!!!!!! plus que trés bien!!!
nous acca.10-12 sangliers sur 1600 hectares!!!!.
et on fait les pieds ts.les samedis et dimanches......mais trés souvent y a pas de traces!!!!!
150-180kg...........des monstres!!!!!.
je vois pour les calibres,c'est à peu prés comme chez nous!!!!!!!.
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 14 Aoû 2010 - 8:04

Après, comme j'ai dis ça dépend des chasses, on a une chasse de 300 ha, on en a tué 7 l'an passé et cette année nous en sommes qu'à un seul à l'affût.
Chez nous, ça tourne pas mal, ça dépend, vu que ce ne sont en général que des territoires de 300 à 500 ha ( et des fois 40 ha, 100 ha... ) , bah avec les battues les sangliers tournent.
Oui, mais c'est exceptionnel, en général, on voit plus souvent des sangliers de 30 kg ou 40 kg ( c'est mieux ^^ ) !
J'en ai dèja vu un qui avoisiner les 200 kg, un monstre ... !
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 14 Aoû 2010 - 8:16

nono a écrit:
Après, comme j'ai dis ça dépend des chasses, on a une chasse de 300 ha, on en a tué 7 l'an passé et cette année nous en sommes qu'à un seul à l'affût.
Chez nous, ça tourne pas mal, ça dépend, vu que ce ne sont en général que des territoires de 300 à 500 ha ( et des fois 40 ha, 100 ha... ) , bah avec les battues les sangliers tournent.
Oui, mais c'est exceptionnel, en général, on voit plus souvent des sangliers de 30 kg ou 40 kg ( c'est mieux ^^ ) !
J'en ai dèja vu un qui avoisiner les 200 kg, un monstre ... !

en 2009-2010,(11 sangliers)le plus gros sur l'acca,82kg(un mâle),c'est la seule cartouche que j'ai tiré.!!!!!!!!!!,et pourtant j'y suis allé tous les week-end!!!!!!!!!.
il y 4-5 ans on en a fait un de 133kg.plein! toutes les communes autour en parlaient!!!.
mais 150-180 et 200.......................ouha!!!!!!!!!!.
je n'ose pas imaginer!!!!!!!!.
vaneau2
En Initiation !
En Initiation !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 14 Aoû 2010 - 9:20

Bonjour,

Chez nous ACCA,pour le tableau sanglier c'est variable suivant les années
et si on manque pas trop sa varie le moins c'est 30 et le plus c'est 84.
On fait les pieds a chaque fois sauf pour l'ouverture on lâche sans les faire.
Et aprés on a une heure a deux heures de marches pour rejoindre les postes les plus éloignés.
On lâche une seule fois par jour de chasse.
Bonne chasse a ceux qui chasse demain
zimmer
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 14 Aoû 2010 - 9:53

Ha ma chère Vanille, je n'ai pas eu le temps de te répondre, Nono a "défouraillé" avant moi.
Il a à peu près tout dit sur les calibres, de + en + on voit des doubles express, le 8*57 est prisé, le 9,3*74 aussi, le 7*65 plus rare.
Tous les calibres de carabine à culasse: 7*64 (le plus usité), 9,3*62, d'autres, plus marginaux, 338 Winschester, 9,3*64, 6*62 frère, d'autres encore. Mais il faut aussi savoir qu'en Alsace/Moselle, les carabines dites "automatiques" ne sont pas appréciées.
Je vais vous faire réver, je connais une chasse en Meurthe et Moselle d'environ 1500 hectares et qui ont une attribution de 400 bracelets sangliers et environ 150 chevreuils que d'aventure personne de tire.
Nono l'a dit, il n'y a pas d'ACCA en Moselle, tous les territires sont loués, sauf les "réserves". Ce sont des territoires privés < à 25 hectares. Le propriétaire peut s'arroger le droit de chasse.
Pour ce qui concerne les poids des sangliers, tout dépend du département.
Moi qui intervient dans au moins 3 (Moselle, mMeurthe/Moselle, Meuse) je peu dire que:
En Moselle, lorsque je fais des recherches et que je demande: c'est un gros? la réponse oui, au moins 90 kg (on pèse vidé en Moselle)
En Meurthe/Moselle la réponse oui, au moins 110 Kg (plein)
En Meuse, oui au moins 150(plein)
Pour ma part, l'année dernière, j'en ai retrouvé un de 157 kg (plein)
C'est pas tout les jours, hier par exemple, je vous l'ai relaté, je n'ai pas "récupéré" un gros sanglier < à 100 kg, mon accompagnateur l'a vu se lever de sa reposée à quelques mètres seulement et il a l'habitude, il en a tiré un de 157 kg vidé cette année.
Je reviens de recherche, j'ai récupéré ce matin une bête rousse, je vous raconterai dans "recherche au sang"
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 14 Aoû 2010 - 10:35

Après peu importe le poids et le trophée, seule la manière dont nous avons chasser l'animal est notre plus belle réussite et des fois notre plus belle fierté.
zimmer
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 14 Aoû 2010 - 10:58

nono a écrit:
Après peu importe le poids et le trophée, seule la manière dont nous avons chasser l'animal est notre plus belle réussite et des fois notre plus belle fierté.
Ha!! c'est joliment dit Nono
Il faut aussi admirer les chasseurs qui font 2 heures de marche pour tenir le poste. Bravo à vous, vanneau2

Dernière édition par zimmer le Sam 14 Aoû 2010 - 11:03, édité 1 fois
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 14 Aoû 2010 - 10:59

Merci merci ! Il m'arrive aussi de dire des jolies phrases de temps en temps ! Razz
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 14 Aoû 2010 - 12:13

nono a écrit:

je suis ok avec toi,mais je voulais simplement savoir s'il y avait de + gros animaux ds.l'est!!!.
merci pour ttes.ces précisions! 338...9,3/64....ah!!!quand même!!!!
400 braçelets sangliers....sur un territoire OUHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

"MERDE" POUR TOUS CEUX QUI COMMENCENT DEMAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
ici,c'est notre façon de souhaiter bonne chasse.."chance" sans porter la poisse et surtout ne pas dire ...merci!!!!!!!!!.
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Lun 16 Aoû 2010 - 9:07

vanille 87 a écrit:
nono a écrit:

je suis ok avec toi,mais je voulais simplement savoir s'il y avait de + gros animaux ds.l'est!!!.
merci pour ttes.ces précisions! 338...9,3/64....ah!!!quand même!!!!
400 braçelets sangliers....sur un territoire OUHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

"MERDE" POUR TOUS CEUX QUI COMMENCENT DEMAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
ici,c'est notre façon de souhaiter bonne chasse.."chance" sans porter la poisse et surtout ne pas dire ...merci!!!!!!!!!.

allo,personne n'a commençé....hier? au sanglier........................
moi,j'y suis allé jusqu'à midi,malgré des dégats dans les maïs.....les sangliers restent introuvables..................!!!!!!!!!!!!!!!.
chevreuil
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Lun 16 Aoû 2010 - 17:41

dans notre acca , c est variable.
nous n avons que 450h chassable, et notre plus grosse saisons est de 15 sangliers, la moins bonne de 7 !!
nous sommes une quinzaine de chasseurs.
notre plus gros est de 150kg
sinon, je pense que dans l est de la france , il y a de plus jolis sangliers, car je pense qu il est bcp mieux géré, car par chez nous, meme si on ne tire pas tous, certaines communes voisines tire tous ce qui sort , sans aucunes distinction !!!
ça me mets en rage à chaque fois qu il y a débat, car , nous ne sommes vraiment pas envahit de sangliers comme dans certaines régions, mais la mentalité reste la meme qu avec nos grand parents ........
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Lun 16 Aoû 2010 - 17:55

chevreuil a écrit:
dans notre acca , c est variable.
nous n avons que 450h chassable, et notre plus grosse saisons est de 15 sangliers, la moins bonne de 7 !!
nous sommes une quinzaine de chasseurs.
notre plus gros est de 150kg
sinon, je pense que dans l est de la france , il y a de plus jolis sangliers, car je pense qu il est bcp mieux géré, car par chez nous, meme si on ne tire pas tous, certaines communes voisines tire tous ce qui sort , sans aucunes distinction !!!
ça me mets en rage à chaque fois qu il y a débat, car , nous ne sommes vraiment pas envahit de sangliers comme dans certaines régions, mais la mentalité reste la meme qu avec nos grand parents ........

c'est à peu prés comme chez nous pour (le tir )et donc la gestion!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   

Vos préférences en matière de grand gibier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant