CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos préférences en matière de grand gibier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel grand gibier vous passionne le plus et quel type de chasse?
Sanglier
27%
 27% [ 26 ]
Cerf
6%
 6% [ 6 ]
Chevreuil
13%
 13% [ 13 ]
Chamois / Isard
6%
 6% [ 6 ]
Mouflon
4%
 4% [ 4 ]
Battue
17%
 17% [ 17 ]
Approche
14%
 14% [ 14 ]
Affût
12%
 12% [ 12 ]
Total des votes : 98

AuteurMessage
max 04
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Dim 19 Juil 2009 - 8:47

Je chasse dans la vallée de l'ubaye I love you
C'est dans les alpes de hautes provence ou nous avons la chance
de réunir les 5 grand gibier Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Dim 19 Juil 2009 - 11:11

Vous avez effectivement cette chance Max, mais chez les locaux il y a encore du travail à faire au niveau des méthodes de chasse. Sad

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
max 04
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Dim 19 Juil 2009 - 12:10

Dédé 13 a écrit:
Vous avez effectivement cette chance Max, mais chez les locaux il y a encore du travail à faire au niveau des méthodes de chasse. Sad

Tu a bien raison dédé Wink

Les anciens ne veule rien entendre Mad

Et les jeunes il y en na pas pale

chevreuil
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 31 Juil 2010 - 7:06

pour ceux qui pratiquent l affut, qu est ce qui vous fait aimer cette chasse?
je ne suis pas du tout contre , mais dans ma région, on n a pas la culture de cette chasse, et j irai meme plus loin, en disant que si un jour un chasseur arrivait au bistrot du coin en disant qu il à tué un sanglier à l affut, ça serai vraiment mal vu.
je ne sais pas si je suis arrivé à bien me faire comprendre, je ne juge en aucun cas cette pratique, et encore une foi, je ne suis pas contre du tout !! Smile Smile
SARCELLE34
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 31 Juil 2010 - 7:37

Pour moi c'est le liévre Laughing Laughing
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 31 Juil 2010 - 7:59

Pour moi , la bête qui n'est pas trop rapide , un jour sans vent , c'est mieux , juste après une petite pluie ...

Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Grive57
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 31 Juil 2010 - 8:08

pat77 a écrit:
Pour moi , la bête qui n'est pas trop rapide , un jour sans vent , c'est mieux , juste après une petite pluie ...

Que de boulot aussi mais c est tellement bon Exclamation Exclamation

Et en plus pas de PMA pour cette espèce

A bientot Grive57 Very Happy
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 31 Juil 2010 - 9:41

chevreuil a écrit:
je ne suis pas du tout contre , mais dans ma région, on n a pas la culture de cette chasse, et j irai meme plus loin, en disant que si un jour un chasseur arrivait au bistrot du coin en disant qu il à tué un sanglier à l affut, ça serai vraiment mal vu.
je ne sais pas si je suis arrivé à bien me faire comprendre, je ne juge en aucun cas cette pratique, et encore une foi, je ne suis pas contre du tout !! Smile Smile

Pour ma part, vu que je suis de Moselle, je chasse beaucoup à l'affût, mais également en battue.
Ce qui me fait aimer l'affût c'est très simple : Concernant le brocard, j'aime repérer un brocard pas comme les autres, le repérer et espérer le tirer et dès que le moment propice est là, je suis heureux ...
En plus de ça, on voit des choses que l'on voit très peu... Un petit faon de chevreuil qui sautille à côté de sa maman, c'est magnifique, mais également le moment du rut, le comportement territorial du brocard qui change, il devient presque agressif envers chaque étranger ...
Pour le sanglier, au moins, pas d'erreurs de tir, possibilité de mettre une " balle propre " ... Et SURTOUT , le calme ... ! C'est très relaxant de passer une soirée dans un mirador après avoir eu une journée agitée avec pleins d'ahuris ... ! Seul dans la nature, seul toi est maître de ton tir. C'est toi qui sélectionne, bref, tu te sens libre ! Wink
Grive57
Initié !
Initié !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 31 Juil 2010 - 9:57

Bonjour a tous

nono

Belle définition de notre mode de chasse

A bientot Grive57 Very Happy
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 31 Juil 2010 - 9:59

Merci, il faut bien que me rende utile de temps à autres ! Wink
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 31 Juil 2010 - 10:21

C'est fait donc j'ai votée sangleir cerf chevreuil en battue, mais parcontre j'aimerais bien aussi essayer l'approche et l'affût et comme dit "pascal" chez nous pas trés répendu ce type de chasse.
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: vos préférence en matière de grand gibier   Sam 31 Juil 2010 - 10:25

[quote]Pour ma part, vu que je suis de Moselle, je chasse beaucoup à l'affût, mais également en battue.
Ce qui me fait aimer l'affût c'est très simple : Concernant le brocard, j'aime repérer un brocard pas comme les autres, le repérer et espérer le tirer et dès que le moment propice est là, je suis heureux ...
En plus de ça, on voit des choses que l'on voit très peu... Un petit faon de chevreuil qui sautille à côté de sa maman, c'est magnifique, mais également le moment du rut, le comportement territorial du brocard qui change, il devient presque agressif envers chaque étranger ...
Pour le sanglier, au moins, pas d'erreurs de tir, possibilité de mettre une " balle propre " ... Et SURTOUT , le calme ... ! C'est très relaxant de passer une soirée dans un mirador après avoir eu une journée agitée avec pleins d'ahuris ... ! Seul dans la nature, seul toi est maître de ton tir. C'est toi qui sélectionne, bref, tu te sens libre !

la ca fais rever nono
tu m'invite quand ?
nono
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Sam 31 Juil 2010 - 10:40

Dès que j'ai ma propre chasse ! Wink
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Dim 1 Aoû 2010 - 5:05

La sarcelle à cagoule a écrit:
Seul le sanglier à l'affut pourrait m interesser !

sanglier ds.mon acca,uniquement en battue.!!(parfois trés long l'attente!!!!)
mais l'affût serait ss.doute intéressant!!!.
chevreuil
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Dim 1 Aoû 2010 - 9:02

il est clair , que c est une pratique qui me plairait bien d essayer.
qui sais , peut etre un jour ...... Smile
pompon
Initié !
Initié !

MessageSujet: vos préférences en matière de grand gibier   Mar 3 Aoû 2010 - 15:56

le sanglier en battue ;un gibier difficile
chez; nous parfois il faut 1 heure de marche pour rejoindre
le poste ;et souvent tu y passe une bonne parti de la journée
sans voir personne
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Mar 3 Aoû 2010 - 18:21

Approche chevreuil , sanglier et j ai bien envie d essayer un cerf au brame .
Pat , superbe ! I love you Ca me rappelle des souvenirs de jeunesse dans le Loiret !

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
Luc34
En Initiation !
En Initiation !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Mer 4 Aoû 2010 - 9:56

chevreuil a écrit:

Vous savez chevreuil, dans l'hérault non plus ce genre de chasse n'est pas dans les moeurs de st hubert, mais avec un peu de volonté et la carotte financière, les amoureux du sanglier en battue commence à nous laisser travailler et cela se passe plutôt bien : dede13, milouin66 et koba en ont fait l'expérience. De plus, nous avons convaincu la fédé34 de la mise en place d'une école de guide à l'approche dont je m'occupe avec l'adcgg34 et cela démarre pas mal.
Avec un peu de motivation, de passion et de compétence, tout est possible...
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Mer 4 Aoû 2010 - 11:26

MILOUIN 66 a écrit:
Approche chevreuil , sanglier et j ai bien envie d essayer un cerf au brame .
Pat , superbe ! I love you Ca me rappelle des souvenirs de jeunesse dans le Loiret !

dis moi Milouin,quel est ton matériel,pour l'approche(affût) du sanglier?
carabine..marque et calibre....lunette marque et grossissement??
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Mer 4 Aoû 2010 - 11:37

Les sangliers je les approche , mais ne les tire pas , interdit ...
Sinon , winchester mod 70 , cal 270 et optique Swaro Z6 .

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Mer 4 Aoû 2010 - 12:48

MILOUIN 66 a écrit:
Les sangliers je les approche , mais ne les tire pas , interdit ...
Sinon , winchester mod 70 , cal 270 et optique Swaro Z6 .

carabine(70...quel modèle?),calibre et lunette au top (42-44-50 ou 56 pour + de luminosité ?)...!!!!.
j'ai lu,que le sanglier ne sortait que ds.le dernier 1/4 heure avant la nuit...
le rétucule lumineux apporte t'il un plus pour un tir dans "l'obscurité"?

Dernière édition par vanille 87 le Mer 4 Aoû 2010 - 13:02, édité 1 fois
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Mer 4 Aoû 2010 - 12:57

Les livres c'est bien, ça donne les bases, mais rien ne vaut le terrain. Le sanglier n'est pas réglé comme une pendule, ses habitudes varient avec la saison, le climat, la région et la fréquentation du territoire.

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Mer 4 Aoû 2010 - 13:09

Dédé 13 a écrit:
Les livres c'est bien, ça donne les bases, mais rien ne vaut le terrain. Le sanglier n'est pas réglé comme une pendule, ses habitudes varient avec la saison, le climat, la région et la fréquentation du territoire.

dédé,je sais bien,tu as raison...,j'y étais allé qques.fois pour voir avant l'ouverture...ils sortaient des bois pour aller ds.les maïs,(compagnie de 12),mais à peine visible ds.les petites fougères...tellement c'était sombre..!
et pour le réticule lumineux?ç'est un plus ou pas?
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Mer 4 Aoû 2010 - 15:24

Dédé 13 a écrit:

Et si il n'y avait que ça ... ( la lune , le vent , les humeurs de " maman " )

Le réticule lumineux , indispensable ! (ça n'engage que moi !)

Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Mer 4 Aoû 2010 - 15:39

Je ne partageais pas ton point de vue ,Pat , jusqu a une grosse deception recente dans la penombre d un sous bois ... Sad D autant que sur la Z6 le reticule est tres fin . Je pense fortement investir pour la saison prochaine .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   

Vos préférences en matière de grand gibier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant