CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos préférences en matière de grand gibier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Quel grand gibier vous passionne le plus et quel type de chasse?
Sanglier
27%
 27% [ 26 ]
Cerf
6%
 6% [ 6 ]
Chevreuil
13%
 13% [ 13 ]
Chamois / Isard
6%
 6% [ 6 ]
Mouflon
4%
 4% [ 4 ]
Battue
17%
 17% [ 17 ]
Approche
14%
 14% [ 14 ]
Affût
12%
 12% [ 12 ]
Total des votes : 98

AuteurMessage
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 10:16

Exact , ce sont les mêmes échos que j'ai eu , dans ce coin de verdure ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 11:32

pat77 a écrit:
Exact , ce sont les mêmes échos que j'ai eu , dans ce coin de verdure ... affraid

mais,tu sais comme le dit dédé,c'est celui qui a l'arme entre les mains.............et qu'il y ait 2 ou 3 cartouches,..............!!!.
j'ai vu au cal.12 tirer les 2 coups + vite qu'avec une semi-auto...........et sans savoir où les projectiles étaient allés..........!!!!!
j'ai vu tjrs.au cal.12 casser une branche de noisetier sauvage à + d'1 m au-dessus du sanglier..............!!!!.

à mon avis,et j'insiste.............UNE FORMATION (théorique et pratique)DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE pour le tir à balle!!!!!!!.quelle que soit l'arbalète.
koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 11:42

La formation, c'est une chose...l'examen devrait en être une autre, avec épreuve de tir éliminatoire ! Wink

vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 12:14

koba a écrit:
La formation, c'est une chose...l'examen devrait en être une autre, avec épreuve de tir éliminatoire ! Wink

oh,t'es encore + sévère que moi..........mais c'est sans doute toi qui a raison..!!!!!!!!!!!
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 12:16

Bon , ben , tant pis , cette année je ne tire plus , 1 chevreuil manqué sur 1 tiré ... lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 12:42

pat77 a écrit:
Bon , ben , tant pis , cette année je ne tire plus , 1 chevreuil manqué sur 1 tiré ... lol!

tu fais du tir d'été?
avec quoi comme matériel?
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:28

Oui , je fais du tir d'été quand tout se passe bien ...J'ai quelques bracelets sur ma chasse et quelques autres sur une chasse que je gère .
Tout dépend de l'humeur du jour , soit 222R (ou je suis assez chanceux) soit 7x64 .
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:44

pat77 a écrit:
Oui , je fais du tir d'été quand tout se passe bien ...J'ai quelques bracelets sur ma chasse et quelques autres sur une chasse que je gère .
Tout dépend de l'humeur du jour , soit 222R (ou je suis assez chanceux) soit 7x64 .

ok, donc pas d'ACCA là bas non plus!!!.
je pensais que le 222R était un peu juste ..........!!!.
mais ne pratiquant pas cette chasse,je ne connais pas!!!!!!.
j'ai un copain qui a un bracelet d'été comme ça.........il a une 243 winch.(je ne connais pas la marque de sa carabine),mais il en est content.!
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 15:42

Pour le tir avec le 222R , il faut quand même être précis et relativement calme ...Après , c'est sur , un gros sanglier , faut pouvoir se tenir tranquille , ce qui est relativement facile après 60 balais , quoique ... No
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 15:47

pat77 a écrit:
Pour le tir avec le 222R , il faut quand même être précis et relativement calme ...Après , c'est sur , un gros sanglier , faut pouvoir se tenir tranquille , ce qui est relativement facile après 60 balais , quoique ... No

j'aime bien le "quoique"..............parce que c'est tellement vrai..!!!!!!!!.
chevreuil
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:00

pour le chevreuil, avec un 222, vous le tirez à quelle distance pour que se soit éfficace ??
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:16

En dessous de 100m c'est bien ... Wink
chevreuil
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:26

ok, et je suppose que tu essais de tirer plein coeur
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:28

Je vise plein coffre , le coeur sur le chevreuil est posé sur le sternum , donc assez bas , faut pas se louper ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos préférences en matière de grand gibier.   

Vos préférences en matière de grand gibier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6