CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Piège à oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Piège à oeufs   Mer 11 Mar 2009 - 10:45

A peine deux jours posé, et déjà une visite !
Un magnifique mâle de fouine viendra me rendre visite autour de mon parc à canards!!!!!!
Je pense que viendra le tour de la femelle dans les prochains jours.
Elle doit surement être sur le nid, et quand elle finira par avoir faim; elle rôdera sûrement aussi près de mon parc!!!!!
J' ai un renard qui est venu faire un tour , mon voisin l' a vu dans sa cour, et j' ai trouvé des traces de pas dans de la boue fraîche!
J' ai disposé un collet dans un passage , on verra bien!!!!!!!
Autrement , il y a à peine quinze jours, c' est un blaireau que mon père a retrouvé pris dans un collet, je vous explique pas le délire!!!!!!!!!!!!
A plus pour d' autres nouvelles , et si quelqu'un a des petits conseils sur le piègeage de la fouine , je suis preneur!!!!!!!![img]
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: piège à oeufs   Mer 11 Mar 2009 - 17:55

Un blaireau au collet ? Y devait pas être content le bestiau ... plutot agressif ce type de bestiole quand elle se sent prise ! Pour ton renard ,le collet à arrêtoir c 'est vraiment tres efficace (j 'ai testé) ,mais si je peux te donner mon avis ,ne le mets pas seulement sur une coulée en attendant qu 'il l 'emprunte .Force le destin et là où tu as repéré des coulées (dans le secteur du moins) ,pose des appats règulièrement pour le cantonner dans le coin (et le dissuader de visiter ta volière...) et tu verras quels sont ses passages préférés ,alors ensuite met ton collet et là ,c 'est la prise assurée ! Wink

pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Mar 17 Mar 2009 - 21:04

Le collet à arrêtoir marche très bien à condition de ne pas avoir beaucoup de lièvre...Sinon , c'est l'enfer !
Le mieux en ce moment c'est le charnier avec deux belislles , s'il n'y a pas trop de sangliers ...
Le piégeage , un art ...
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Mar 17 Mar 2009 - 21:34

Un collet bien callé pour le renard, aux bonnes côtes d'ouverture et de hauteur, ne doit pas prendre de blaireau.

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Mar 17 Mar 2009 - 22:24

pascal33 a écrit:
Un blaireau au collet ? Y devait pas être content le bestiau ... plutot agressif ce type de bestiole quand elle se sent prise ! !Wink

Un soir d'été ou j'étais parti pirscher, le long du grillage pour remonter vers mon 4X4, une bête me saute dessus ..., à plusieurs reprises, mais sans m'atteindre. Grosse frayeur : affraid Embarassed mais impossible de distinguer l'animal dans la pénombre.

Retour sur le lieu de l'agression avec le Toy, et là dans la lumière des phares je découvre 1 .......... blaireau pris au piège.
1 balle de 7RM abrègera ses souffrances. Twisted Evil
Il m'a fait peur l'animal. affraid
niko62
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Mar 17 Mar 2009 - 22:55

Tu n'as pas lésiné sur le calibre lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.59Hardware.net
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Mer 18 Mar 2009 - 9:31

Je n'avais que ca en stock !!! Il n' a pas souffert.
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Mer 18 Mar 2009 - 10:01

Dédé 13 a écrit:
Un collet bien callé pour le renard, aux bonnes côtes d'ouverture et de hauteur, ne doit pas prendre de blaireau.

Ni un lièvre , mais , l'animal à des fois la tête en l'air ....
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 29 Mar 2009 - 17:58

Désolé pour ce retour si tardif sur le forum, mais en ce moment , je n' ai pas trop le temps!!!!!
La chasse finie , je fais beaucoup d' heures pour etre tranquille l' hiver!
J' ai en effet mis un charnier avec un piège Bellile , mais pour l' instant sans résultat!
Je n' ai pas non plus vu la femelle fouine, mais énormément pris de taupe cette année sur ma pelouse, j' en suis à 14 pour l' instant , je ne pensais pas en avoir autant!!!!!!!!
A la prochaine , et encore bonjour à tous!!!!!!!
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 29 Mar 2009 - 19:11

Moi je connais quelqu un qui est aveugle comme une taupe juste à coté de chez toi lol! lol!

Bon retour parmis nous !

Un jour un Homme m'a dit "Pas de Bla-bla.... du résultat !" Alors je l'écoute !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: piège à oeufs   Dim 29 Mar 2009 - 19:15

Oui ,au plaisir de te lire Sarcelle50 ! C 'est pas parce qu 'il y a plus de bécasse qu 'on doit plus avoir de tes nouvelles !!!! Wink
Bonne chance avec tes fouines !

fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 5 Juin 2011 - 18:17

quelqu'un a til des conseils pour la pose d'un piége à oeuf?
Voir le profil de l'utilisateur http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 5 Juin 2011 - 18:38

Oui , mais tu veux prendre quoi , ou , un brin d'explication serait bienvenu ... Mad
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 5 Juin 2011 - 18:57

je suis piègeur agréés, j'ai un parc avec des canards, je voudrais essayer de pièger pour protéger mes petits coincs, pour l'instant aucun signe de fouines mais sait on jamais... en lisant certains post j'ai cru comprendre que certains avait mis des pièges et avait attrapé assez vite des fouines... donc peut etre que chez moi.. je dispose d'un piège à oeuf, de beslile, de cages à fauve ( 1 ou deux entrées).. si vous aviez des conseils

de même, j'aimerai essayer de pièger un peu le renard, pour l'instant sans succés mais ce n'est pas le bon post pour le goupil..
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 5 Juin 2011 - 19:32

Le piège à oeuf est assez difficile à poser seul , son meilleur rendement est dans le tronc d'une souche aménagée ou dans une caisse avec des entrées de moins de 11cm .
En dehors de ça , il faut le tendre le soir et le détentre le matin , très dangereux pour les animaux domestiques et surtout les enfants , un 30 te fracture un bras très facilement . A utiliser avec précaution et par quelqu'un de très qualifié !

Par contre piéger continuellement autour du parc avec des boites à fauve est très facile et sans contrainte particulière .Le belisle est principalement réservé au renard , c'est un piège à lacet et si sa palette est bien tarée (800g) il est très sélectif ...Son usage se fait au charnier ( tas de sable , fumier) .

Si je peux t'aider ... Very Happy
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 5 Juin 2011 - 19:41

oui tu peux m'aider.. Laughing pour la boîte à fauve autour du parc, comment la placer et quel appat mettre dedans?
et pour le piège a oeufs, es ce qu'il faut le recouvrir?
springer60
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 5 Juin 2011 - 19:43

Tu fais un couloir menant jusqu'à ta boite à fauve le long de ton parc. Tu ne met pas d'appat, tu la place en passage. Sinon pour les mustélidés si tu désire mettre un appat le poisson est très bien.
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 5 Juin 2011 - 20:20

fanfanlecachou a écrit:
je suis piègeur agréés, j'ai un parc avec des canards, je voudrais essayer de pièger pour protéger mes petits coincs, pour l'instant aucun signe de fouines mais sait on jamais... en lisant certains post j'ai cru comprendre que certains avait mis des pièges et avait attrapé assez vite des fouines... donc peut etre que chez moi.. je dispose d'un piège à oeuf, de beslile, de cages à fauve ( 1 ou deux entrées).. si vous aviez des conseils

de même, j'aimerai essayer de pièger un peu le renard, pour l'instant sans succés mais ce n'est pas le bon post pour le goupil..

Je trouve que pour un piègeur agréé tu as beaucoup de lacunes. scratch Si tu avais des fouines autour de ta volière tu le saurais vite, à moins que ne saches pas interpréter certains indices.

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 5 Juin 2011 - 20:23

quel indices parle tu?
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 5 Juin 2011 - 20:29

Les crottes principalement, la fouine est très territoriale et laisse ses marques bien en vue généralement. De plus si le sol est humide tu dois trouver des empreintes.

fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 5 Juin 2011 - 20:32

il y a trente cm dherbe partout alors les crottes et les empruntes... j'ai demandé des conseils pour mettre un piège au cas ou il y aurait une fouine qu'il viendrait un jour.. on ne sait jamais, et plutôt que d'avoir un piège qui dort dans une caisse..
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 5 Juin 2011 - 20:40

fanfanlecachou a écrit:
quel indices parle tu?

L'agrément de piègeur, encore un truc passé en 48 heures qui mériterait pourtant une formation plus poussée en amont.

Si l'herbe est trop haute tu peux la tondre et même faire ce qu'on appelle un revoir. Tu arraches l'herbe sur une bande d'un mètre en travers d'un passage obligé et tu la remplaces par du sable fin, tu sera vite fixé. Pour les crottes, la fouine a pour habitude de les laisser bien vue sur des pierres ou des souches, s'il n'y en pas tu peux aussi en disposer quelques une autour de ta volière. Le piègeage intelligent ne consiste pas pas a poser des pièges au cas où, mais doit être le résultat d'un gros travail d'observation en amont pour caller presque à coup sur et mettre plus de chances de son côté.

fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Dim 5 Juin 2011 - 20:49

oui je verrai bien. je demandais juste des conseils pour la pose d'un piège à oeuf pour attraper des fouines, savoir si il y en a chez moi est une autre chose.. je préfère mettre le piège, peut être pour rien ces temps ci, et en piéger plus tard, que d'attendre de voir qu'il y a une fouine pour essayer de la piéger, je dirais que c'est de la prévention
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Lun 6 Juin 2011 - 4:46

Fanfan, si tu as une vieille grange avec de la paille ou du foin, ou un abri dans une petite cabane,c'est l'endroit idéal pour mettre ton piège à fouine
Maintenant , je serais toi je placerais les collets tout autour de ton parc le long du grillage, si un renard passe et fait le tour il se prendra
Pour le piège à oeuf, essaie de récupérer le nid d'une cane , je veut dire par là , le duvet afin de le déposer par dessus pour masquer la ferraille et mettre aussi des oeufs accessibles autour pour leurrer sa méfiance
Voilà, je crois que tout est dit, ou presque, t'as plus qu'a!!!!!!
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   Lun 6 Juin 2011 - 9:43

Dédé 13 a écrit:
fanfanlecachou a écrit:
quel indices parle tu?

L'agrément de piègeur, encore un truc passé en 48 heures qui mériterait pourtant une formation plus poussée en amont.

Si l'herbe est trop haute tu peux la tondre et même faire ce qu'on appelle un revoir. Tu arraches l'herbe sur une bande d'un mètre en travers d'un passage obligé et tu la remplaces par du sable fin, tu sera vite fixé. Pour les crottes, la fouine a pour habitude de les laisser bien vue sur des pierres ou des souches, s'il n'y en pas tu peux aussi en disposer quelques une autour de ta volière. Le piègeage intelligent ne consiste pas pas a poser des pièges au cas où, mais doit être le résultat d'un gros travail d'observation en amont pour caller presque à coup sur et mettre plus de chances de son côté.

Certainement , mais compte tenu du nombre de piégeurs inscrits et le nombre de piégeurs actifs , il reste encore de la place pour ceux qui veulent tenter de revoir du petit gibier un jour ...
Il faudrait 1 piégeur pour 400ha pour être efficace , on est loin du compte et même avec des heures de formation , rien , mais absolument rien ne remplace l'apprentissage avec un vieux ficelard du crû ...( ça n'engage que moi ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piège à oeufs   

Piège à oeufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant