CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brocards de Juin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Mer 28 Juil 2010 - 16:05

Et pour un dépucelage de la kipplauff ,tu as fait tres fort ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Mer 28 Juil 2010 - 16:34

Bravo a vous deux.
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Mer 28 Juil 2010 - 17:06

C'est le problème de la KS, un impact à moins de 150 mètres et la balle explose si elle rencontre un os. La chemise est mince et le noyau n'est pas soudé, cela provoque un phénomène de criblage qui donne des éclats qui partent dans tous les sens. Les plus petits qui ont le moins d'énergie ne sortent pas, mais les dégats à l'intérieur peuvent être impressionnants.

Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Mer 28 Juil 2010 - 18:14

Pourquoi ne pas utiliser une Nosler Partition ,pas de problème de "criblage" avec cette munition ,non ?

Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Mer 28 Juil 2010 - 18:42

Elle est parfaite cette ogive,elle a fait le boulot qu'on lui demandait:Tuer.
Et en plus l'animal est raide-mort.
La KS c'est une des plus belles réussites de RWS;ce n'est pas une jeune fille mais elle tient encore très bien sa place dans la gamme des balles pour l'approche.
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Mer 28 Juil 2010 - 20:11

Le criblage n'est pas forcément un problème, certaines balles comme la GPA sont conçues pour ça. La KS, comme toutes les balles rapides et molles est faite pour la distance, au delà de 150 mètres elle expanse correctement, ce qui n'en fait pas une mauvaise balle pour des gibiers légers comme le chevreuil à courte distance. C'est sur que sur un gros sanglier à courte distance elle va expanser en surface et peu pénétrer.

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Jeu 29 Juil 2010 - 6:42

Le 6,5x57,avec une ogive de 130 grains,c'est pas vraiment fait pour ça.Remarques,mon copain louvetier,élimine les sangliers (gros) à problèmes,avec une 243W. En plaçant bien la balle,ça fait un travail net et sans bavures.
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Jeu 29 Juil 2010 - 9:37

130 grains c'est le poids de base pour le 6.5x57, sur les armes de fabrication récentes (moins de 30 ans) les balles les plus lourdes sont mal stabilisées car le pas de rayure est plus long que sur les armes de fabrication plus ancienne.

koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Jeu 29 Juil 2010 - 9:45

Ouaip ! Que des problèmes avec la KS, pour ma part : noyau et chemise complètement séparés, trajectoires internes totalement aléatoires...Seuls les Chevreuils tombent pile, mais hachés, à déposer direct au Mac Do ! Very Happy Sinon, mêmes défauts avec la grosse 14,5 gr sur les gros animaux... No

Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Jeu 29 Juil 2010 - 9:46

Avec la KS il faut s'arrêter à 7mm, ce n'est vraiment pas une balle faite pour les gros calibres.

koba
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Jeu 29 Juil 2010 - 9:51

Eh, gros calibre toi-même ! tongue

MILOUIN 66
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Jeu 29 Juil 2010 - 21:52

Guignolades capreolesques ... Ou tout ce qu il ne faut pas faire No

Hier , lors d un petit reperage , Vincent et moi suprenons un broc sympa , pousuivant de ses assiduites une chevrette , dans un petit pre au milieu des bois . Nous sommes loin , mais l animal a l air tres correct .
Il y a quelques temps , j avais vu un tres beau brocard non loin . D un commun accord , nous decidons de laisser celui-ci assurer une descendance , pour tenter l autre . Nous ne l avons pas vu . Sur le chemin du retour , nous decidons d attaquer le dernier vu .
Ce jour , fin d aprem je passe chercher mon padawan : " on va tacher de plier l affaire assez vite , je veux pas rentrer trop tard , demain j ai une journee chargee . Il va etre dehors de bonne heure , ca devrait le faire " dis-je sur de moi , limite suffisant . En plus je passe un coup de fil a un pote qui desire un animal , lui disant qu il se tienne pret , qu il y a de fortes chance pour qu on passe chez lui ce soir . Il est boucher , nous n auront qu a vider la bete , il s occupera du reste .
Arrivee sur les lieux du crime premedite vers 19h15 . Nous commencons a progresser : "Attention Vincent , le milieu est assez ferme , il peut etre n importe ou , redouble de prudence ! " A peine dit , je sort a decouvert , tel un pachyderme et l animal est là , environ 200 metres en contre bas . Bien entendu je fais un grand geste pour arreter la progression de mon binome , il n en faut pas plus pour mettre le broc en alerte ! En plus nous avons un put... de vent tourbillonnant a cet endroit , malgre notre immobilite , il choisit de repartir au calme sous les frondaisons . Fait ch...! Nous decidons malgre tout de tenter un affut , foutu pour foutu ... Nous nous installons sur un promontoire , assis sur une souche en equilibre precaire . Au bout d une quarantaine de minutes , une paire d oreilles apparait , une chevrette sort du bois , mefiante , elle se calme et commence a manger . Cinq minutes plus tard , deux pointes blanches en lisiere ! Encore quelques minutes , la tete sort , il est plus que pas mal ! Il tergiverse , puis se dirige vers sa chevrette , mais sans sortir completement a decouvert . Il se degage un peu , presente son profil un bon 100 metres. J essaie de mettre en joue , je suis mal , impossible de me lever , ni de trop bouger , trop a decouvert . J essaie de caler mes coudes tant bien que mal sur mes genoux , terrain en pente , un pied en appui sur la pointe , je tremble . Ca va pas . Respiration pour calmer , ca tremble moins , puis plus . La croix est au bon endroit " non Andre , attend ! " Baoum , malgre ca je lache ma balle comme un gros con ! L animal , apres un instant de surprise detalle suivi de sa compagne . Verification poussee , heureusement le broc est bel et bien manque .
Il fait encore grand jour , mais on rentre , comment peut on etre aussi abruti !!
Le pauvre Vincent a fait une video qui aurait pu passer a la posterite , au lieu de ca , elle fera les beaux jours du betisier capreolesque ... No

Le bleu de notre ciel,l or de notre soleil,le sang de notre race

" Si Dali a fait de la gare de Perpignan le centre du monde c\'est simplement parce qu\'il ne connaissait pas Aimé Giral..."D Herrero

Un proverbe anglais dit : "Il ne faut pas sous-estimer le courage des Catalans,ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles"
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Jeu 29 Juil 2010 - 22:34

On se rattrapera Andre!! j'ai passée une magnifique soiree!! et j'ai vue de belle bete !!
Labrador27
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Ven 30 Juil 2010 - 6:41

Beau récit.
Si on tuait à chaque coup ,ça ne serait même plus drôle.
Et quelque soit notre âge et notre expérience,l'émotion et la poussée d'adrénaline, nous font souvent agir comme un débutant.
C'est tout le charme de la chasse.

Dernière édition par Labrador27 le Ven 30 Juil 2010 - 6:50, édité 1 fois
pat77
Légende !
Légende !

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Ven 30 Juil 2010 - 6:44

Ah ! des fois on ferait mieux d'avaler trois jaunes de suite que de sortir , c'est comme ça qu'on se dirige vers la sagesse ...On connait le genre de situation , et le coup de pied au cul est mérité ... lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   Ven 30 Juil 2010 - 10:46

Désolé André ,ça arrive à tout le monde .La prochaine sortie sera meilleure ! Wink
Au fait ,pourquoi Vincent t 'as dit d 'attendre ,il avait repéré un autre brocard ?

-------

http://www.chasse-peche-amitie.net/viewtopic.forum?t=4066

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brocards de Juin.   

Brocards de Juin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40